Comment choisir ses enceintes bluetooth ?

ldelaunayparachutcom

Par ldelaunayparachutcom
le 31/10/2022

Temps de lecture : 3 min.

Ce n’est pas un hasard si les enceintes bluetooth sont si populaires depuis quelques mois. Compactes, mais puissantes, elles ne permettent pas uniquement de sonoriser sa maison : elles peuvent aussi vous accompagner dès que vous partez en balade ! 

Vous partez en week-end en amoureux et vous avez envie de créer une ambiance musicale romantique dans le gîte que vous louez pour l’occasion ? N’oubliez pas l’enceinte sans fil dans votre valise ! Vous voulez écouter un podcast en jardinant ? Posez votre enceinte sur la terrasse et laissez votre émission favorite vous guider ! 

Même si vous êtes convaincu de l’intérêt d’une enceinte bluetooth, vous n’avez pas encore sauté le pas, car vous ne savez pas comment bien la choisir ? Il faut dire qu’il en existe tellement en magasin ! Découvrez nos conseils pour trouver l’enceinte multimédia qu’il vous faut ! 

Quels critères pour choisir son enceinte sans fil ? 

Pour trouver l’enceinte bluetooth idéale, il faut faire attention à certains critères :

  • Le plus important ? L’autonomie de l’enceinte sans fil ! Que vous vouliez l’utiliser dans votre salon ou sur la plage, il ne faudrait pas devoir la recharger trop rapidement : une autonomie de 7h au moins est à privilégier !
  • La puissance : pour bien choisir la puissance en watts de votre enceinte nomade, nous vous conseillons de vous interroger sur ses conditions d’utilisation. Quelle est la surface de la pièce dans laquelle vous allez l’installer ? Plus la pièce est grande, plus la puissance doit être élevée. Par exemple, on considère que 12 watts, c’est parfait pour sonoriser une chambre à coucher.
  • La diffusion du son : vous pouvez choisir une enceinte bluetooth avec un son directif, c’est-à-dire qui se diffuse droit devant, mais les modèles 360° sont plus pratiques. Le son se diffusera parfaitement bien, quel que soit l’endroit où l’enceinte sans fil est placée.
  • La connectique : certains appareils sont équipés d’une prise USB, d’une prise jack ou donnent la possibilité d’insérer une clé USB ou une carte micro SD. Ici, tout dépend de vos besoins.
  • La connectivité : la plupart des enceintes nomades fonctionnent grâce au bluetooth, mais il existe aussi des modèles qui peuvent se connecter au Wi-fi. Le signal de ce dernier est plus stable, la qualité sonore est donc supérieure. Si vous voulez contrôler à distance plusieurs enceintes sans fil, nous vous conseillons également de privilégier l’achat d’un appareil qui peut se connecter au Wi-fi. 

Les enceintes bluetooth avec assistant vocal, ça vaut le coup ?

Ces dernières années, on trouve de plus en plus d’enceintes connectées ! Intelligentes, elles intègrent un assistant vocal. Comme elles sont plus chères que les enceintes nomades classiques, on peut se demander si leur achat vaut vraiment le coup…

Pour certaines personnes, les enceintes connectées peuvent paraître un peu gadget. Et pour d’autres, l’assistant vocal intégré va rapidement devenir un vrai + dans leur quotidien : si vous avez envie de contrôler votre enceinte bluetooth avec des commandes vocales et que vous voulez accéder à des fonctionnalités plus interactives, n’hésitez pas !

Connectée ou pas, protégez votre enceinte bluetooth avec l’assurance multimédia avec Goodz par Parachut : vol, casse, perte, panne ou encore oxydation, votre appareil sera invincible face aux petites mésaventures du quotidien !

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Comment bien choisir sa liseuse ?

par ldelaunayparachutcom - le 28/11/2022

Bien choisir sa liseuse

Lire la suite

Le top 3 des écouteurs sans fil

par ldelaunayparachutcom - le 17/10/2022

Le top 3 des écouteurs sans fil

Lire la suite

Rentrée scolaire : c’est le moment de craquer sur un nouveau smartphone !

par annsodelesnerac - le 27/09/2022

Profiter de la rentrée de septembre pour acheter un nouveau smartphone

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?