Votre trottinette électrique, vous l’adorez tellement que vous l’utilisez chaque jour pour vous rendre au travail : c’est pratique, rapide et beaucoup plus confortable pour débuter sa journée que d’être coincé dans les embouteillages ou dans les transports en commun ! 

Mais depuis le début de l’hiver, vous y réfléchissez toujours à 2 fois avant de sortir avec votre trottinette électrique : avec la pluie, le gel et même la neige, il peut sembler difficile de continuer à rouler avec son bolide en toute sécurité !

Découvrez nos conseils pour faire de la trottinette électrique en toute sécurité en hiver !

Une trottinette électrique bien entretenue pour rouler sans risque en hiver

Bonne nouvelle, ce n’est pas parce que nous sommes en hiver que votre trottinette électrique doit être remisée en attendant le retour des beaux jours ! 

Le premier conseil que nous pouvons vous donner, c’est de bien entretenir votre engin ! Si vous décidez de rouler avec celui-ci sans procéder aux vérifications en vigueur, c’est dangereux, car en hiver, les conditions climatiques sont beaucoup plus rudes que le reste de l’année !

Pour être certain que votre bolide est en parfait état et peut être utilisé sur des routes mouillées et/ou glissantes, un check-up complet est donc vivement recommandé ! Si la réparation de la trottinette électrique s’avère nécessaire, vous aurez ainsi la garantie de rouler en toute sécurité sur la route cet hiver !

Une vigilance accrue en hiver pour éviter les accidents

Savez-vous pourquoi il est plus risqué d’utiliser sa trottinette électrique en hiver que le reste de l’année ? Tout simplement la pluie qui rend les sols plus glissants qu’à l’accoutumée ! Les feuilles mortes, le vent et la neige sont également à surveiller avec la plus grande attention : il serait dommage de perdre le contrôle de son engin à cause des petits désagréments de l’hiver ! 

Pour ce qui est du manque de visibilité causé par la baisse de luminosité, certains équipements peuvent se révéler très utiles : c’est notamment le cas des clignotants lumineux et des vêtements dotés de bandes réfléchissantes. 

Se protéger du froid et de l’humidité en trottinette électrique 

Mais parfois, ce qui nous fait hésiter à sortir la trottinette électrique, c’est tout simplement l’idée de se retrouver trempé jusqu’aux os ou d’avoir les mains gelées par le froid ! 

La meilleure solution ? On s’équipe avec des équipements de bonne qualité : 

  • Des gants à la fois chauds et imperméables 
  • Un casque doté d’aérations suffisantes et d’une visière de protection
  • Des chaussures étanches
  • Une surveste avec des bandes réfléchissantes qui a l’avantage d’être imperméable pour se protéger de la pluie et de la neige

Pour vos déplacements urbains cet hiver, pensez à notre garantie pour trottinette électrique avec Mobiliti par Parachut : votre engin sera ainsi protégé contre la casse, la panne, l’oxydation et même le vol ! De quoi rouler l’esprit tranquille jusqu’au retour du printemps

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Et si vous craquiez pour un NVEI à Noël ?

par ldelaunayparachutcom - le 15/12/2022

NVEI à Noël

Lire la suite

Quelle trottinette électrique choisir pour un enfant ?

par ldelaunayparachutcom - le 10/10/2022

Trottinette électrique pour enfant

Lire la suite

Comment bien choisir sa trottinette électrique ?

par Team Parachut - le 03/01/2022

Vous souhaitez acquérir une trottinette électrique ? Avant de passer le cap, nous vous donnons quelques conseils pour faire votre choix.

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?