Ne pas trop dépenser pendant les soldes

ldelaunayparachutcom

Par ldelaunayparachutcom
le 23/01/2023

Temps de lecture : 3 min.

Craquer pendant les soldes, ça nous arrive à tous ! Quand on voit un produit qui nous plaît à prix cassé, on ne réfléchit pas bien longtemps avant de l’acheter : après tout, les ristournes permettent de réaliser de belles économies d’argent… Du moins, c’est l’impression que l’on peut avoir alors que bien souvent, on se retrouve à dépenser plus que ce que l’on avait prévu au départ !

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour mieux dépenser pendant les soldes : oui, on peut se faire plaisir sans acheter à tord et à travers ! 

Définir ses besoins et ses envies

Faire les soldes sans un plan d’action, c’est la meilleure façon de passer à côté des véritables bonnes affaires du moment. 

Avant votre session shopping, prenez le temps de définir vos besoins. 

Pour cela, nous vous recommandons de faire l’inventaire de ce que vous avez déjà chez vous. Vous vous rendrez peut-être compte que votre garde-robe est pleine à craquer et que vous n’avez donc pas besoin de nouveaux vêtements. 

Par contre, vous ferez peut-être également le constat que votre smartphone fonctionne décidément de moins en moins bien et qu’il est temps de le remplacer : profiter des soldes pour payer moins cher son nouveau téléphone portable est une très bonne stratégie si on en a vraiment besoin !

Si votre budget n’est pas trop serré, vous pouvez tout de même avoir une liste d’envies qui ne correspond pas uniquement à vos besoins. Mais quand on cherche comment économiser pendant les soldes, c’est une technique à mettre de côté !

Faire un budget prévisionnel

Vous avez maintenant une meilleure idée de quels articles soldés vous voulez acquérir ? Il est maintenant temps de définir un budget prévisionnel

Prenons l’exemple du smartphone. Vous pouvez fixer un montant à ne pas dépasser, par exemple 300 euros.

Si vous savez combien vous pouvez dépenser pendant votre session shopping, vous serez beaucoup moins tenté de dépasser le montant fixé au préalable ! 

Réfléchir pour éviter les achats impulsifs

Ce qui coûte réellement de l’argent pendant les soldes, ce sont les achats impulsifs !

Avant de craquer sur le premier article soldé qui se trouve sur votre chemin, posez-vous les bonnes questions : 

  • Ai-je vraiment besoin de cet article ?
  • L’économie réalisée est-elle vraiment intéressante ?
  • D’autres produits répondent-ils mieux à mes besoins que cet objet ?

Bref, on prend une grande inspiration et on repose l’article soldé si on se rend compte que l’on risque rapidement de regretter cet achat !

Si pendant les soldes, vous décidez de vous laisser tenter par une montre connectée ou un nouvel ordinateur portable, n’oubliez pas de souscrire à notre assurance multimédia avec Goodz par Parachut : casse, panne, oxydation, vol et perte ne seront plus un souci dans votre esprit et vous pourrez ainsi profiter de votre nouveau bijou technologique en toute quiétude !

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?