Que contient la boîte à outils idéale ?

Team Parachut

Par Team Parachut
le 07/03/2022

Temps de lecture : 3 min.

Vous venez d’acheter un meuble en kit, mais au moment de le monter, vous vous êtes rendu compte que vous n’aviez pas le bon outillage à la maison ? Pas de doute, vous êtes bien un bricoleur du dimanche ! 

Même quand le bricolage est loin d’être une passion, posséder une boîte à outils est tout simplement indispensable quand on doit monter un meuble, fixer une étagère au mur ou encore installer un nouveau luminaire au plafond. Sans oublier les petites réparations pour lesquelles il serait dommage de devoir faire appel à un professionnel : même pour revisser une simple poignée de porte, il faut avoir les bons outils ! 
Aujourd’hui, on vous propose de découvrir ce que doit contenir la boîte à outils idéale !

Quels outils pour devenir un parfait bricoleur ?

Vous vous demandez quel outillage acheter pour ne plus être pris au dépourvu ? Voici ce que nous pouvons vous conseiller :

  • La quincaillerie : clous, vis, écrous, chevilles, boulons…. Ils sont indispensables pour fixer, visser ou encore clouer. C’est tout simplement la base d’une bonne boîte à outils ! Choisissez-les en plusieurs tailles et diamètres pour pouvoir vous adapter à toutes les situations ! 
  • Il n’y a rien de plus pratique qu’un jeu de clés pour serrer et desserrer des boulons, des vis ou encore des écrous. On vous conseille de choisir un jeu qui combine clé plate, clé à molette et clé à 6 pans. 
  • Un marteau menuisier pour enfoncer des clous… Il est aussi possible d’opter pour un marteau électricien ou encore mécanicien, mais vous les utiliserez moins que le premier dont on ne peut tout simplement pas se passer.
  • Plusieurs tournevis : à tête plate et cruciforme dans des tailles variées !
  • Des pinces : à mimima, une pince multiprise et une pince coupante !
  • Une scie compacte pour couper du bois ou des métaux.
  • Une perceuse-visseuse qui pourra à la fois vous aider à percer, visser et dévisser : il existe aujourd’hui des modèles puissants qui ne prennent pas beaucoup de place, l’idéal pour un rangement aisé dans la boîte à outils.
  • Enfin, de l’outillage pour mesurer et ainsi éviter d’accrocher un tableau de travers sur son mur : équerre, niveau à bulle, mètre ruban…

Un petit conseil : dans les magasins de bricolage, on trouve des boîtes à outils qui contiennent le nécessaire pour un bricoleur amateur ! Vous pouvez vous diriger vers un modèle de ce genre pour vous équiper en matériel de bricolage, vous serez ainsi certain d’être paré à toutes les situations !

Attention à la qualité de votre outillage !

Quand on ne bricole pas beaucoup, on peut être tenté de se diriger vers le premier prix pour son outillage. Pourtant, ce n’est pas le choix le plus judicieux : il vaut mieux mettre un peu plus cher pour s’équiper avec des outils de bonne qualité qui resteront en bon état pendant de longues années !

Lorsque vous serez bien équipé, l’assurance outillage avec Goodz par Parachut vous sera indispensable pour protéger votre perceuse-visseuse toute neuve de la casse, de la panne ou encore du vol.

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Ma voiture couverte par Meka

par ldelaunayparachutcom - le 01/06/2023

Protégez votre voiture avec Meka

Lire la suite

Optimiser la consommation de l’électroménager

par ldelaunayparachutcom - le 15/05/2023

Optimiser la consommation de l’électroménager

Lire la suite

Panne de lave-vaisselle : quelles solutions ?

par ldelaunayparachutcom - le 11/05/2023

Panne de lave-vaisselle : Les solutions

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?