Quelle tondeuse pour entretenir son jardin ?

Team Parachut

Par Team Parachut
le 06/06/2022

Temps de lecture : 4 min.

tondeuse pour entretenir sa pelouse

Vous êtes à la recherche d’une tondeuse pour entretenir votre pelouse ? Pour éviter que votre gazon se transforme en forêt vierge, il va falloir que vous vous équipiez avec une tondeuse adaptée aux besoins de votre jardin ! 

Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe de nombreux types de tondeuse à gazon… Tellement que l’on s’y perd et que l’on n’ose plus faire un choix de peur de se tromper ! Et en attendant, les herbes hautes envahissent le jardin…
Pas de panique, nous allons vous aider à trouver la tondeuse parfaite pour entretenir votre jardin !

À chaque jardin sa tondeuse !

Manuelle ou électrique ? Avec ou sans fil ? Et pourquoi pas une tondeuse autoportée ? Si vous vous rendez dans un magasin qui vend du matériel de jardinage, vous risquez d’avoir la tête qui tourne devant les nombreux modèles de tondeuse à gazon. 

Pourtant, choisir sa tondeuse, ce n’est pas si compliqué que ça : il suffit de faire son choix en fonction des caractéristiques de son jardin et de ses aptitudes de jardinier !

Prenons quelques exemples :

  • Vous avez un petit jardin de 200m2 ? Pour une si petite surface, la tondeuse manuelle est un excellent choix, car elle est peu onéreuse, légère et surtout écologique ! On conseille ce modèle pour un petit jardin, car pour tondre, il faut fournir un effort physique : sur plus de 1000m2, ça risquerait d’être compliqué !
  • Vous possédez un jardin de 600m2 maximum ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une tondeuse électrique : avec un fil ou à batterie, à vous de choisir ce qui vous semble le plus pratique !
  • Vous avez un grand terrain ? Il va vous falloir une tondeuse performante et rapide. Ce que nous pouvons vous conseiller, c’est la tondeuse thermique à essence ou même la tondeuse autoportée !
  • Si votre jardin est en pente, vous gagnerez en confort en choisissant un modèle autotracté !

Quels critères pour bien choisir sa tondeuse ?

Pour bien choisir votre tondeuse, nous vous invitons à vous rendre dans un magasin de bricolage et à demander des conseils à un vendeur en lui expliquant :

  • La superficie de votre terrain et ses caractéristiques (pente, bosses) ;
  • Le type de pelouse que vous souhaitez obtenir : classique, à l’anglaise, en conservant des herbes hautes, à vous de choisir en fonction du style qui vous plaît le plus ! 
  • Vos aptitudes : un jardinier du dimanche aura tout intérêt à se diriger vers un modèle assez simple, mais les passionnés pourront choisir une tondeuse plus performante.

Attention : si vous voulez acheter une tondeuse sans fil, vérifier que le temps de charge et l’autonomie de la batterie du modèle qui vous intéresse vous conviennent ! 

Vous allez vous rendre dans un magasin de matériel de jardinage dans les prochains jours pour trouver la tondeuse à gazon parfaite pour l’entretien de votre jardin ? Une fois que vous aurez déniché la perle rare, n’oubliez pas d’opter pour notre assurance outillage de jardin avec Goodz par Parachut ! Votre tondeuse toute neuve sera ainsi parfaitement protégée contre les petits désagréments du quotidien : casse, oxydation, panne, vol caractérisé ou encore perte accidentelle. 

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Comment bien choisir sa liseuse ?

par ldelaunayparachutcom - le 28/11/2022

Bien choisir sa liseuse

Lire la suite

Le HIIT yoga : un sport ultra complet à découvrir

par ldelaunayparachutcom - le 21/11/2022

Le HIIT yoga : un sport ultra complet à découvrir

Lire la suite

Rouler en vélo électrique sous la pluie

par ldelaunayparachutcom - le 14/11/2022

Rouler en vélo électrique sous la pluie

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?