
Chaque année, en France, ce sont 400 000 vélos qui sont volés à leurs propriétaires ! Un chiffre qui fait froid dans le dos des cyclistes qui ne peuvent pas se passer de leurs deux roues ! En plus, ce chiffre est sous-évalué, car il tient uniquement compte des plaintes déposées à la police pour vol de vélo : il est malheureusement assez courant que les cyclistes ne posent pas plainte, n’ayant pas l’espoir de retrouver leur précieux engin !
Mais qu’en est-il du vélo électrique ? Est-il également la cible des vols ? Et, surtout, quelles solutions quand on se fait voler son VAE ? Retrouvez la réponse à toutes ces questions dans notre article !
Le vélo électrique : un objet de convoitise pour les voleurs !
À l’heure actuelle, il n’existe pas d’études en France portant spécifiquement sur le vol des vélos électriques. Cependant, on peut se douter que les chiffres sont élevés :
- Le vélo à assistance électrique a plus de valeur qu’un simple VTT ou VTC
- Sa batterie est très recherchée par les voleurs : selon son modèle, la batterie peut être revendue entre 500 et 1000 euros.
On vient de me voler mon vélo électrique : que faire ?
Ce matin, vous avez attaché votre vélo électrique à l’aide d’un antivol dans le parking de votre bureau. Mais ce soir, vous vous rendez compte que l’antivol a été scié et que votre VAE n’est plus là !
Pas de doute, vous venez de vous faire voler votre vélo électrique !
Si de nombreux cyclistes décident de ne pas porter plainte, nous vous conseillons tout de même de déclarer le vol à la police. Avec un peu de chance, votre VAE pourra être retrouvé. Et si ce n’est pas le cas, la déclaration de vol à la police pourra vous permettre de faire valoir votre assurance mobilité urbaine !
Assurer son vélo électrique contre le vol pour rouler l’esprit tranquille !
Même si vous prenez des précautions pour éviter de vous faire voler votre vélo électrique, vous savez que cette mésaventure peut arriver à tout le monde. C’est pourquoi, vous souhaitez faire assurer votre engin contre le vol en souscrivant à Mobiliti par Parachut !
C’est une très bonne initiative :
- Mobiliti assure les vélos électriques de moins de 3 ans !
- Le vol n’est pas le seul sinistre couvert par notre assurance mobilité urbaine : la casse, la panne et l’oxydation sont également concernées.
- Nous pourrons vous proposer le remplacement ou l’indemnisation de votre vélo électrique volé dans les meilleurs délais !
La bonne nouvelle, c’est que notre garantie vélo volé couvre les vols réalisés à votre domicile, mais pas seulement. Ainsi, si vous vous faites voler votre engin en ville, le sinistre sera pris en charge par les équipes de Mobiliti.
Ce qui est certain, c’est que grâce à notre assurance vélo électrique, vous pourrez rapidement reprendre la route avec votre deux roues sans vous inquiéter des conséquences d’un vol.