Vélo ou trottinette électrique pour mes déplacements en ville ?

Team Parachut

Par Team Parachut
le 27/06/2022

Temps de lecture : 3 min.

vélo ou trottinette électrique

Aujourd’hui, les amateurs du vélo et de la trottinette électrique s’affrontent : quel engin est le plus pratique pour se déplacer en ville ?

En réalité, il n’existe pas une seule réponse à cette question : tout dépend de vos besoins, de vos trajets ainsi que de votre budget !

On vous propose de faire le point pour que vous sachiez enfin si vous devez craquer sur une trottinette ou un vélo électrique !

Vélo ou trottinette électrique : une question de distance

Dans les 2 cas, vous pourrez vous déplacer facilement et rapidement en ville : oubliez les embouteillages et les transports en commun bondés ! 

Mais il faut avouer que le vélo électrique est plus confortable pour les grandes distances : moins de 10 kilomètres en trottinette électrique, pourquoi pas, mais au-delà, vous apprécierez le confort d’une selle ! En plus, l’autonomie des vélos électriques est bien souvent meilleure, vous n’aurez donc pas à recharger votre engin trop souvent. 

Le vélo électrique offre aussi la possibilité d’ajouter des accessoires malins comme un panier de rangement ou même un porte-enfant.

Pensez au stockage de votre engin électrique !

Le gros problème du vélo électrique, c’est qu’il prend un peu de place. Bien sûr, il existe des modèles pliants, mais en général, leur prix est assez élevé. Si vous ne disposez pas d’un espace de stockage suffisant, optez plutôt pour une trottinette électrique : on ne fait pas plus compact, surtout si elle est pliable !

Et niveau prix, ça donne quoi ?

Parlons budget : ici, le gagnant toute catégorie, c’est clairement la trottinette électrique ! Moins onéreuse que le vélo électrique, il s’agit donc d’une bonne solution pour s’équiper à moindre frais. Même si bien évidemment, il existe une grande variété de prix, selon les fonctionnalités offertes par l’engin de mobilité urbaine
Alors, vélo ou trottinette électrique ? Pour bien choisir, définissez vos besoins ainsi que votre budget, le choix vous semblera tout de suite bien plus facile ! Ainsi, pour de longues distances, le vélo sera à privilégier. Alors que si c’est surtout un engin compact que vous désirez acheter, il faudra plutôt miser sur la trottinette électrique. Dans les 2 cas, choisissez toujours un modèle avec une bonne autonomie, c’est bien plus confortable à l’usage !

Une fois que votre choix sera fait, il ne vous restera plus qu’à choisir une assurance pour votre trottinette électrique ou votre vélo. L’assurance NVEI avec Mobiliti par Parachut, c’est encore la meilleure façon de protéger son bolide en ville contre la panne, le vol caractérisé, la casse ou encore l’oxydation : personne n’est à l’abri d’une égratignure sur le bitume ! 

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Se déplacer en hoverboard en famille

par ldelaunayparachutcom - le 24/10/2022

Se déplacer en hoverboard en famille

Lire la suite

Quelle trottinette électrique choisir pour un enfant ?

par ldelaunayparachutcom - le 10/10/2022

Trottinette électrique pour enfant

Lire la suite

Comment bien entretenir son vélo électrique ? 

par annsodelesnerac - le 05/09/2022

Découvrez nos explications pour un vélo électrique en bon état

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?