Maison connectée

Montre, balance, enceinte, caméra… Pas de doute, les objets connectés font vraiment partie de notre quotidien et il serait aujourd’hui difficile de s’en passer. Mais il faut avouer que depuis quelques mois, on a parfois l’impression que pour rendre un objet tendance, il suffit de le rendre connecté en y intégrant une puce bluetooth… Et bien souvent c’est un peu gadget !

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir quelques objets connectés insolites : à vous de décider ce qui va devenir indispensable à votre vie… ou carrément inutile ! 

Le parapluie connecté pour des prévisions météo toujours plus précises

Une startup française a lancé Oombrella il y a quelques mois… Oui, oui, vous avez bien compris, il s’agit d’un parapluie connecté ! Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est un objet connecté qui peut se révéler très utile… du moins si vous avez tendance à regarder 10 fois par jour l’application météo sur votre smartphone ! 

Grâce à ses capteurs, il permet de collecter de nombreuses données sur la pression atmosphérique, la force du vent ou encore l’humidité de l’air. L’objectif ? Grâce à toutes les informations analysées par Oombrella, les utilisateurs de l’application auront accès à des prévisions météorologiques locales hyper précises ! 

Le petit + ? La canne vibre quand on reçoit un message ou un appel sur son smartphone !

La couette connectée pour enfin dormir au chaud (ou au frais !)

Ceux qui dorment en couple savent qu’il n’est pas toujours possible de contenter l’autre au lit… On parle ici bien sûr de la couette qui est toujours trop chaude pour l’un et trop légère pour l’autre ! Heureusement, il existe aujourd’hui une couette connectée permettant de contrôler la température de chaque côté  : de quoi mieux dormir en amoureux !

Le petit + ? Si vous êtes un peu paresseux et que vous n’aimez pas faire votre lit, sachez que la couette intelligente SmartDuvet se remet toute seule en place grâce à un système de tubes gonflables intégrés ! 

Et si l’invention ultime, c’était les chaussettes connectées ?

Vous en avez marre des chaussettes orphelines ? Ça tombe bien, nous aussi ! À chaque fois que l’on achète une nouvelle paire de chaussettes, on peut être certain d’en perdre une au bout de quelques semaines ! C’est rageant, non ?

La start-up BlackSocks l’a bien compris et a inventé des chaussettes pas comme les autres : elles sont connectées et c’est bien pratique ! Équipées d’un petit bouton, ces chaussettes connectées envoient des données précieuses sur votre smartphone : vous pouvez les localiser, mais également savoir combien de fois elles ont été lavées !

Le petit + ? Si vos chaussettes commencent à montrer des signes d’usure, l’application vous le dit et ça, c’est parfait pour ne pas oublier d’en racheter de nouvelles ! Fini le cauchemar des chaussettes trouées !

Alors, allez-vous craquer sur ces objets connectés insolites ? Quels que soient vos indispensables, pensez à protéger vos équipements grâce à notre assurance multimédia avec Goodz par Parachut ! C’est encore la meilleure façon de les prémunir de la casse, de la panne, du vol ou encore de l’oxydation !

annsodelesnerac
À propos de l'auteur :

annsodelesnerac

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Rentrée scolaire : c’est le moment de craquer sur un nouveau smartphone !

par annsodelesnerac - le 27/09/2022

Profiter de la rentrée de septembre pour acheter un nouveau smartphone

Lire la suite

L’iPhone a 15 ans : retour sur cette révolution technologique !

par Team Parachut - le 15/08/2022

Faisons un petit tour sur l’historique de la célèbre marque à la pomme : Apple !

Lire la suite

5 objets high-tech indispensables pour réussir ses vacances

par Team Parachut - le 25/07/2022

Vous partez en vacances cet été et vous ne savez pas quels équipements emporter dans votre valise ? On y a pensé pour vous !

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?