La bataille de polochons : un véritable sport ?

Team Parachut

Par Team Parachut
le 04/07/2022

Temps de lecture : 3 min.

bataille de polochons

La bataille de polochons, c’est un des grands souvenirs de votre enfance. Rien que d’y penser, vous avez à nouveau 8 ans dans votre tête ! Mais savez-vous que depuis quelques années, le combat d’oreiller est devenu un sport à part entière ? 

Vous trouvez que c’est un peu étrange ? Nous aussi, mais aux États-Unis, force est de constater que la bataille de polochons, c’est du sérieux !

C’est quoi une bataille de polochons ?

Mais au juste, c’est quoi une bataille de polochons ? Il s’agit d’un jeu dans lequel les participants s’amusent à se battre les uns contre les autres avec des oreillers ou des traversins.

En général, les enfants et les adolescents adorent le combat d’oreillers. Les adultes y jouent peut-être un peu moins, mais c’est une bonne façon de se remémorer ses précieux souvenirs d’enfance ! 
La bataille d’oreillers est un jeu peu dangereux, car les coussins sont mous. Cependant, même s’il est difficile de se blesser avec un polochon, la chute est toujours possible si la bataille a lieu sur un lit. Attention à ne pas déséquilibrer vos compagnons de jeu !

Le combat d’oreillers : le nouveau sport de combat en vogue !

Venons-en aujourd’hui au cœur du sujet : comment la bataille de polochons a-t-elle pu se transformer en véritable sport en combat aux États-Unis ces dernières années ? C’est l’Américain Steve Williams, fondateur du Pillow Fight Championship, qui en a eu l’idée en premier.

Son objectif était simple : imaginer un sport de combat, avec ses règles et ses techniques, qui rappelle les batailles d’oreillers de notre enfance. 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi :

  • C’est aujourd’hui un sport officiel qui possède son propre championnat ;
  • C’est une discipline qui est classée dans les arts martiaux mixtes (MMA) ;
  • Les compétiteurs s’affrontent sur un ring à l’aide d’oreillers de combat : ces derniers sont en nylon indéchirables, possèdent 3 sangles pour une prise en main optimale et ont un poids d’un kilo. Un arbitre, un animateur et des juges sont présents pour superviser le combat de polochons !

C’est un sport qui plait beaucoup pour plusieurs raisons :

  • Les sportifs doivent faire preuve d’endurance, de force et de stratégie… Il s’agit donc d’une discipline sportive très complète ;
  • C’est un sport qui attire un public familial, car contrairement aux autres arts martiaux mixtes, les compétiteurs ne peuvent pas se blesser : ce n’est pas un sport violent !

Alors, envie de vous essayer à la bataille d’oreillers ? Quelle que soit la discipline sportive à laquelle vous avez envie de vous mettre pour garder la forme, n’oubliez pas de protéger vos équipements grâce à notre assurance sport avec Goodz par Parachut : vol, casse, panne ou oxydation, vous ne craindrez plus ces petits pépins du quotidien !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

5 activités sportives insolites à tester en été !

par Team Parachut - le 08/08/2022

C’est l’été et vous avez envie de vous défouler ? On vous propose 5 activités sportives à faire en extérieur.

Lire la suite

Insolite : essayez le sport dans le noir !

par Team Parachut - le 23/05/2022

Cassez la routine en faisant votre sport dans le noir. Découvrez comment et pourquoi faire du sport dans le noir est plus fun qu’on ne le pense.

Lire la suite

Le swimcross : vivez le sport en 3 dimensions

par Team Parachut - le 25/04/2022

Découvrez le swimcross : un mélange entre la natation, le crossfit et le fitness. Le sport idéal pour se vider l’esprit.

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?