Les fleurs insolites à planter

Nous sommes en hiver, la nature est au ralenti, mais d’ici quelques semaines, le printemps sera là et avec lui, l’envie de passer du temps dans votre jardin va revenir. Pour vous, le jardinage est plus qu’un simple hobby, c’est une véritable passion. Alors cette année, c’est décidé, vous allez passer à la vitesse supérieure et planter des arbres et des fleurs insolites que l’on ne voit pas partout. Ah ça non, votre jardin ne ressemblera pas du tout à celui de votre voisin ! 

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir quelques plantes étranges qui trouveront facilement leur place dans votre jardin ! Qu’elles soient rares ou chères à l’achat, ces plantes donneront un style unique à l’extérieur de votre maison. 

Des fleurs noires mystérieuses dans votre jardin

Avez-vous remarqué que la couleur noire se trouve rarement dans la nature ? Si vous plantez la Fritillaria Persica “Adiyaman”, vous apporterez une touche de mystère à votre jardin. Pour mettre en valeur la beauté de cette fleur fascinante, les férus de jardinage conseillent de la planter à proximité de plantes de couleur rose ou violette.

Des fleurs délicates à la floraison éphémère

L’Ismene “Advance” est une fleur blanche très chic qui ne peut pas laisser indifférent. Sa floraison est de courte durée, 15 jours à peine. Mais elle est tellement belle que vous passerez ce court laps de temps à l’admirer. 

Des graminées colorées pour apporter de la chaleur à votre jardin

Votre jardin manque de couleur et vous n’avez pas envie de planter de nouvelles fleurs ? L’Imperata “Red Baron” est une graminée de couleur rouge vif qui devrait vous plaire. La bonne nouvelle si vous passez déjà beaucoup de temps à jardiner, c’est que comme toutes les autres graminées, l’Imperata “Red Baron” est facile à vivre.

Et pourquoi pas planter des plantes à la forme originale ?

Certaines plantes ont une couleur originale qui capte notre attention. Mais parfois, c’est leur forme qui nous fascine. 
La Dicentra Scandens, également surnommée “Cœur-de-Marie”, est une fleur raffinée en forme de cœur : encore une belle prouesse de la nature. Si vous êtes un jardinier romantique, vous allez forcément craquer.

Le Paris Polyphylla est également une plante qu’on ne peut pas oublier. En jardinage, on dit souvent que ses fleurs possèdent la forme d’une araignée. Intrigué ? C’est le moment de vous renseigner sur la meilleure façon de vous occuper de cette plante hors du commun. 

Quelle que soit la plante insolite que vous prendrez plaisir à jardiner cette année, pensez à l’assurance jardin et bricolage pour votre équipement de jardinage. Les équipements que l’on utilise en extérieur sont mis à rude épreuve tout au long de l’année entre les chocs et les intempéries.

L’assurance outillage avec Goodz par Parachut protège efficacement vos outils et équipements de jardin, mais aussi tous vos équipements préferés du quotidien (smartphone, électroménager, etc).

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Comment préparer son jardin à l’arrivée de l’automne ?

par ldelaunayparachutcom - le 03/10/2022

Préparer son jardin à l’arrivée de l’automne

Lire la suite

Rentrée scolaire : c’est le moment de craquer sur un nouveau smartphone !

par annsodelesnerac - le 27/09/2022

Profiter de la rentrée de septembre pour acheter un nouveau smartphone

Lire la suite

Découvrez les objets connectés les plus insolites

par annsodelesnerac - le 19/09/2022

Découvrez les objets connectés insolites

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?