les records de vitesse en trottinette électrique

La trottinette électrique, c’est quand même bien sympa pour se rendre au travail rapidement en évitant la foule des transports en commun et les embouteillages en voiture ! 

De plus en plus puissantes, les trottinettes électriques doivent tout de même respecter une vitesse maximale en ville pour assurer la sécurité de tous… Mais cela n’empêche pas les trotteurs les plus passionnés de battre des records de vitesse sur circuit ou chemin privé !
Découvrez les plus grands records de vitesse en trottinette électrique !

À combien peut-on rouler en trottinette électrique ?

En ville, il est possible d’atteindre 25km/h avec sa trottinette électrique. Il y a encore quelques années, la vitesse de cet engin n’était pas encadrée, mais la recrudescence des accidents en agglomération a poussé les autorités à définir une vitesse maximale. Depuis que le décret du 23 octobre 2019 a été adopté, les constructeurs de trottinettes électriques sont ainsi dans l’obligation de brider ces dernières pour qu’il ne soit plus possible de rouler à plus de 25km/h en ville ! 

On trouve toutefois des trottinettes électriques “améliorées qui peuvent pousser jusqu’à 80km/h. Leur usage est toléré, mais uniquement sur circuit ou sur chemin privé.

Si vous décidez de rouler à 80 km/h en ville avec votre trottinette électrique, vous vous exposez à une amende de 1500 euros (et l’amende est doublée en cas de récidive)… De quoi passer l’envie de battre un record de vitesse !

Quel est le record de vitesse en trottinette électrique ?

En bricolant leur trottinette électrique afin de la rendre plus puissante, des passionnés ont réussi à monter à 130 km/h sur circuit ! Bien évidemment, ce record de vitesse ne peut pas être atteint avec une trottinette électrique basique que l’on trouve en magasin : il faut bien souvent trouver un engin qui n’est pas bridé et lui ajouter un moteur surpuissant !

Et bien sûr, on oublie l’idée de battre un record de vitesse en ville avec son bolide : c’est tout simplement interdit par la loi en plus d’être très dangereux pour vous et pour les autres !

Attention aux accidents de trottinette à pleine vitesse !

Vous avez envie de découvrir le plaisir de la glisse à haute vitesse sur votre trottinette électrique ? Sur circuit ou chemin privé, c’est donc possible sans risquer une amende, mais pas en ville.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de porter un casque de protection ainsi que des coudières et des genouillères : en cas de choc, vous serez bien mieux protégé, surtout à grande vitesse !

Notre assurance trottinette électrique avec Mobiliti par Parachut est une excellent moyen de protéger efficacement son engin contre le vol caractérisé, la casse, la panne ou encore l’oxydation ! Même si vous faites attention à ne pas rouler trop vite avec votre bolide en ville, vous savez que vous n’êtes pas à l’abri d’une égratignure sur le bitume, alors autant bien protéger sa trottinette électrique pour en profiter le plus longtemps possible !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Se déplacer en hoverboard en famille

par ldelaunayparachutcom - le 24/10/2022

Se déplacer en hoverboard en famille

Lire la suite

Quelle trottinette électrique choisir pour un enfant ?

par ldelaunayparachutcom - le 10/10/2022

Trottinette électrique pour enfant

Lire la suite

Comment bien entretenir son vélo électrique ? 

par annsodelesnerac - le 05/09/2022

Découvrez nos explications pour un vélo électrique en bon état

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?