Où planter sa tente en automne ?

ldelaunayparachutcom

Par ldelaunayparachutcom
le 07/11/2022

Temps de lecture : 3 min.

Quand on habite en ville, on ressent souvent le besoin de s’échapper pour se reconnecter à la nature. Le plus efficace pour prendre un bon bol d’air frais ? Faire du camping

Vous en faites régulièrement au printemps et en été, mais dès le retour de l’automne, votre tente et votre matériel de camping prennent la poussière dans la cave… Pourtant, rien ne vous empêche de faire du camping en automne, bien au contraire ! 

Pourquoi faire du camping en automne ?

Faire du camping en automne, c’est une très bonne idée :

  • Pour vous, l’automne rime avec la pluie et le retour du froid ? Pourtant, les journées automnales ensoleillées, ça ne manque pas ! Alors, bien sûr, il fait plus frais que pendant la belle saison, mais il suffit d’emporter des vêtements chauds et imperméables dans son sac ! 
  • En automne, la nature se pare de belles couleurs : quel spectacle magnifique !
  • L’été, les plus beaux spots pour faire du camping sont pris d’assaut, alors qu’en automne, vous aurez les espaces naturels rien que pour vous…
  • Enfin, en automne, on est souvent pris dans le rythme boulot métro dodo : on s’épuise et on tombe malade plus facilement (merci les virus de saison !). Ralentir le rythme un week-end en faisant du camping en pleine nature ne peut que faire le plus grand bien ! 

Où planter sa tente de camping en automne en France ?

L’automne, c’est la saison parfaite pour faire du bivouac en France ! Voici les plus beaux endroits où planter sa tente pour profiter des merveilles de la nature en famille, en amoureux ou entre amis :

  • Le Parc Naturel Régional du Verdon
  • Le Parc National des Pyrénées
  • Le Parc National des Cévennes
  • Le Parc Naturel régional d’Armorique
  • Le Parc Naturel régional des volcans d’Auvergne

Attention, en France, le camping sauvage (dans un véhicule comme un camping-car) n’est pas possible partout ! C’est beaucoup plus simple en bivouac, même si certains lieux restent interdit. Notre meilleur conseil ? Renseignez-vous à l’avance sur la législation du parc dans lequel vous avez l’intention de planter votre tente de camping : dormir à la belle étoile, ça ne s’improvise pas !

Où que vous décidiez de planter votre tente cet automne, il va bien évidemment falloir que vous vous équipiez pour ne pas attraper froid et pour vous protéger des éventuelles intempéries. Choisissez des équipements solides et de bonne qualité, vous ne le regretterez pas une fois que vous serez au cœur de la nature !

Tente, sac de couchage, chaussures de randonnée, vêtements respirants et isolants… Quels que soient les équipements que vous emporterez avec vous pour faire du camping cet automne, n’oubliez pas de souscrire à notre assurance matériel de loisirs avec Goodz par Parachut ! Vol, casse, perte ou encore oxydation, votre matériel de camping sera très bien protégé contre les aléas du quotidien !

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Le HIIT yoga : un sport ultra complet à découvrir

par ldelaunayparachutcom - le 21/11/2022

Le HIIT yoga : un sport ultra complet à découvrir

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?