Où trouver les hamacs les plus incroyables du monde ?

Team Parachut

Par Team Parachut
le 29/11/2021

Temps de lecture : 3 min.

où trouver les hamacs les plus incroyables

Alors que les températures flirtent davantage avec le bas du thermomètre qu’avec le haut, nous vous proposons de rêver à travers cet article. Oui, de rêver d’évasion, de farniente, de sérénité avec une sélection d’endroits incroyables où planter votre hamac. Vous n’aurez qu’une seule envie après avoir lu cet article : réserver votre billet d’avion pour aller vous reposer aux quatre coins du monde ! C’est parti !

Les lieux les plus insolites où planter son hamac

Au Mozambique

Située le long de la côte du Mozambique à 1h15 en avion de la capitale Maputo, l’île de Bazaruto est un décor de carte postale. Soleil au zénith, sable blanc et eau turquoise, c’est un endroit qui fait rêver. Cette île paradisiaque abrite notamment l’hôtel Anantara Bazaruto Island Resort and Spa, un complexe 5 étoiles.
Mais quand est-il du lieu insolite pour le hamac ? Cet hôtel a tout simplement eu la bonne idée de le planter au pied d’un bungalow sur pilotis, soit en plein milieu de l’océan. Détail qui a sa petite importance : à côté du hamac se trouve une table prête à accueillir une bouteille de champagne bien frais. Si ça n’est pas le bonheur, ça y ressemble, non ?

Aux USA

Direction l’Oregon, à 2h30 de Portland, pour une petite sieste dans la canopée. Après un parcours dans les arbres à passer de branche en branche au sein du complexe Pacific Tree Climbing, rien de mieux que de s’accorder quelques minutes de répit en attachant son hamac à la cime des arbres. La lumière qui passe à travers les feuilles, le chant des oiseaux… l’endroit insolite est propice à un pur moment de détente et d’écolotrip.

Amérique du Sud

Vous envisagez un voyage en Amérique du Sud et avez d’ores et déjà programmé un périple sur le fleuve Amazonie ? Parce que cela vaut le coup d’œil, embarquez à bord d’un bateau cargo. Rassurez-vous, pas de réservation pour cette descente au fil de l’eau au milieu de la population locale. 

Une fois dans le bateau, vous n’avez plus qu’à vous trouver une place pour accrocher votre hamac au milieu de tous ceux qui s’y trouvent déjà. Sur deux étages, les toiles et filets suspendus colorés se croisent et se succèdent. Une expérience inoubliable, dans un lieu incroyable !

France

Terminons notre tour d’horizon des destinations incroyables pour poser son hamac par la Dune du Pilat, à une heure de Bordeaux. En plus de la vue panoramique qu’offre cet endroit, la forêt de pins adjacente à la dune est idéale pour passer une nuit à la belle étoile, tranquillement allongé sur son filet suspendu ou sa toile !

Petit détail important : la dune du Pilat est un lieu certes magnifique mais fragile. Respecter les lieux est primordial, alors n’oubliez pas vos déchets et évitez d’allumer un feu en forêt, sait-on jamais…

Comment bien choisir son hamac ?

Avant d’emmener votre hamac dans les lieux les plus incroyables du monde pour vivre des sensations fortes et faire le plein de souvenirs, assurez-vous que votre matériel est bien adapté. Deux choix s’offrent à vous : la toile ou le filet.

Le hamac en toile

Facile à laver, le hamac en toile a l’avantage de vous protéger du vent si vous êtes dans une région où souffle une bourrasque plus proche du Mistral que de la petite brise.

Le hamac filet

Idéal si vous vous en servez dans une région où il fait très chaud. Ce type de hamac épouse parfaitement la forme du corps ce qui assure un sommeil optimal.


Vous voici donc prêts à partir en virée aux quatre coins insolites du monde, hamac sur le dos ! Un bon matériel représente un petit investissement, alors n’oubliez pas de protéger votre hamac avec l’assurance mobilier de jardin de Parachut, surtout si vous voyagez à l’étranger. Vous profiterez ainsi à fond de votre séjour et pourrez dormir sur vos deux oreilles !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Le wing foil : le nouveau sport nautique à la mode

par Team Parachut - le 20/09/2021

Le wing foil c’est le nouveau sport nautique à la mode ! Né d’un mélange entre le kitesurf et le windsurf, ce sport nautique vous réserve de belles sensations !

Lire la suite

Top 10 des objets les plus volés dans les hôtels par les Français

par Team Parachut - le 20/09/2021

Qui n’a jamais récupérer un échantillon de gel douche ou de savon en souvenir de son séjour à l’hôtel ? Découvrez le top 10 des objets les plus volés dans les hôtels.

Lire la suite

Comment se prémunir du vol en camping car ?

par Team Parachut - le 20/09/2021

Vous partez en vacances à bord de votre camping-car ? Parachut vous dévoile ses meilleurs tuyaux pour vous prémunir du vol.

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?