
Alors que les températures flirtent davantage avec le bas du thermomètre qu’avec le haut, nous vous proposons de rêver à travers cet article. Oui, de rêver d’évasion, de farniente, de sérénité avec une sélection d’endroits incroyables où planter votre hamac. Vous n’aurez qu’une seule envie après avoir lu cet article : réserver votre billet d’avion pour aller vous reposer aux quatre coins du monde ! C’est parti !
Les lieux les plus insolites où planter son hamac
Au Mozambique
Située le long de la côte du Mozambique à 1h15 en avion de la capitale Maputo, l’île de Bazaruto est un décor de carte postale. Soleil au zénith, sable blanc et eau turquoise, c’est un endroit qui fait rêver. Cette île paradisiaque abrite notamment l’hôtel Anantara Bazaruto Island Resort and Spa, un complexe 5 étoiles.
Mais quand est-il du lieu insolite pour le hamac ? Cet hôtel a tout simplement eu la bonne idée de le planter au pied d’un bungalow sur pilotis, soit en plein milieu de l’océan. Détail qui a sa petite importance : à côté du hamac se trouve une table prête à accueillir une bouteille de champagne bien frais. Si ça n’est pas le bonheur, ça y ressemble, non ?
Aux USA
Direction l’Oregon, à 2h30 de Portland, pour une petite sieste dans la canopée. Après un parcours dans les arbres à passer de branche en branche au sein du complexe Pacific Tree Climbing, rien de mieux que de s’accorder quelques minutes de répit en attachant son hamac à la cime des arbres. La lumière qui passe à travers les feuilles, le chant des oiseaux… l’endroit insolite est propice à un pur moment de détente et d’écolotrip.
Amérique du Sud
Vous envisagez un voyage en Amérique du Sud et avez d’ores et déjà programmé un périple sur le fleuve Amazonie ? Parce que cela vaut le coup d’œil, embarquez à bord d’un bateau cargo. Rassurez-vous, pas de réservation pour cette descente au fil de l’eau au milieu de la population locale.
Une fois dans le bateau, vous n’avez plus qu’à vous trouver une place pour accrocher votre hamac au milieu de tous ceux qui s’y trouvent déjà. Sur deux étages, les toiles et filets suspendus colorés se croisent et se succèdent. Une expérience inoubliable, dans un lieu incroyable !
France
Terminons notre tour d’horizon des destinations incroyables pour poser son hamac par la Dune du Pilat, à une heure de Bordeaux. En plus de la vue panoramique qu’offre cet endroit, la forêt de pins adjacente à la dune est idéale pour passer une nuit à la belle étoile, tranquillement allongé sur son filet suspendu ou sa toile !
Petit détail important : la dune du Pilat est un lieu certes magnifique mais fragile. Respecter les lieux est primordial, alors n’oubliez pas vos déchets et évitez d’allumer un feu en forêt, sait-on jamais…
Comment bien choisir son hamac ?
Avant d’emmener votre hamac dans les lieux les plus incroyables du monde pour vivre des sensations fortes et faire le plein de souvenirs, assurez-vous que votre matériel est bien adapté. Deux choix s’offrent à vous : la toile ou le filet.
Le hamac en toile
Facile à laver, le hamac en toile a l’avantage de vous protéger du vent si vous êtes dans une région où souffle une bourrasque plus proche du Mistral que de la petite brise.
Le hamac filet
Idéal si vous vous en servez dans une région où il fait très chaud. Ce type de hamac épouse parfaitement la forme du corps ce qui assure un sommeil optimal.
Vous voici donc prêts à partir en virée aux quatre coins insolites du monde, hamac sur le dos ! Un bon matériel représente un petit investissement, alors n’oubliez pas de protéger votre hamac avec l’assurance mobilier de jardin de Parachut, surtout si vous voyagez à l’étranger. Vous profiterez ainsi à fond de votre séjour et pourrez dormir sur vos deux oreilles !