Top 3 des histoires les plus insolites pour les utilisateurs de montres connectées

Team Parachut

Par Team Parachut
le 20/09/2021

Temps de lecture : 3 min.

montres connectées

Vous aimez tout ce qui est moderne, tendance ? Quand les premières montres connectées sont apparues sur le marché vous faisiez partie des premiers à en avoir une au poignet, n’est-ce pas ? Sachez que certains propriétaires de smartwatch ont connu de sacrées (més)aventures avec leur équipement. La plupart du temps, tout s’est bien terminé… ou pas !

Découvrons ensemble les histoires les plus insolites autour des montres connectées. L’occasion pour nous de rappeler que souscrire une assurance pour votre Apple Watch peut vous éviter ce genre de situations (enfin, cela dépend desquelles)…

3 histoires insolites autour des montres connectées

Elle découvre l’infidélité de son mari grâce à sa montre connectée

Certains accros à leur petit bijou de technologie se sont fait rattraper par leur smartwatch, qui leur a joué quelques (vilains) tours. Une histoire insolite qui a dû faire rire beaucoup de monde, sauf peut-être les principaux intéressés. #méfiezvousdevotremontre

Voici l’anecdote : une journaliste a raconté avoir découvert que son mari la trompait grâce… à sa montre connectée. Mise en situation : son cher et tendre mari lui avait suggéré l’achat d’une smartwatch pour le sport, étant lui-même en possession de cet objet. Ce qu’elle fit. Après cet achat, ils installèrent et synchronisèrent l’application « Fitbit » sur leurs deux appareils, ce qui leur permettait de suivre leurs performances respectives lors d’activités physiques.

Une nuit, alors que son mari était absent, elle constata un pic d’activité sportive sur son application… à 4h du mat’. Elle comprit rapidement qu’il n’était pas en train de faire la vaisselle… Fin de l’histoire.

Une smartwatch à la mer

C’est un sacré coup de chance qu’a eu Robert Bainter, un surfeur américain originaire de Californie. Alors qu’il affrontait les vagues immenses du Pacifique, son Apple Watch s’est détachée de son poignet et est tombée dans l’eau. Rapidement emportée par le courant, il n’a pas pu la rattraper.

Une fois à terre, il s’est empressé d’essayer de la localiser grâce à l’application Find my iPhone (l’espoir fait vivre, n’est-ce pas ?). Trop tard, la montre avait déjà sombré au fond de l’océan. Il décida donc d’activer le mode perdu et de laisser ses coordonnées, sait-on jamais…

Six mois plus tard, alors qu’il n’espérait plus rien, il reçoit un coup de fil d’un homme lui demandant s’il s’appelait bien Robert Bainter, s’il était bien détenteur d’une Apple Watch et s’il était capable de la décrire. Il s’agissait d’un randonneur ayant trouvé la smartwatch 5 kilomètres plus loin. Après quelques vérifications, l’homme accepta de lui rendre son bijou, à la plus grande joie de Robert.

Le plus insolite dans l’histoire ? La montre connectée fonctionnait toujours, malgré l’immersion dans l’eau salée ! Une bien belle publicité pour vanter la résistance des produits de la firme à la pomme.

Une Apple Watch a sauvé une vie !

Outre leur joli design et leur ergonomie parfaite, les montres connectées font parfois des miracles. Et ce n’est pas un de leurs utilisateurs américains qui dira le contraire puisque s’il est encore de ce monde pour raconter sa mésaventure, c’est grâce à la fonction Électrocardiogramme (ECG) de son Apple Watch.

Alors qu’il se reposait chez lui, sa montre s’est mise à bipper, lui indiquant un rythme cardiaque anormalement élevé. Sans trop réfléchir, il s’est immédiatement rendu à l’hôpital. Et après analyse des médecins, le verdict tomba : problème de fibrillation auriculaire. Après une opération d’urgence pour stabiliser son rythme cardiaque, le jeune homme a déclaré avoir récupéré à 90%. 

Sain et sauf, il peut aujourd’hui se réjouir que son heure ne soit pas encore arrivée… et remercier sa montre connectée de l’avoir prévenu à temps !

Comme quoi, ces petits bijoux de technologie nous réservent pleins de surprises. Si vous voulez être serein, pensez à faire assurer votre montre avec Parachut, qui vous couvrira partout où vous irez dans le monde.

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Comment bien choisir un drone ?

par Team Parachut - le 11/10/2021

Vous avez envie d’acheter votre premier drone ? Parachut vous délivre ses astuces pour choisir votre drone pour débutant.

Lire la suite

Comment prendre soin de son ordinateur portable ?

par Team Parachut - le 20/09/2021

Dans cet article, découvrez quelques gestes simples du quotidien pour bien entretenir son ordinateur portable.

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?