
Utiliser sa voiture en ville ? Très peu pour vous ! Vous n’avez pas envie de vous retrouver coincé dans un embouteillage et à moins de posséder un véhicule électrique, bonjour la pollution !
Pour autant, vous n’avez pas forcément envie d’utiliser les transports en commun, bien souvent bondés et en retard. La solution, c’est d’opter pour un transport alternatif comme le vélo ou encore la trottinette électrique… Ce sont les plus connus, mais il en existe d’autres, bien plus originaux !
Légers, compacts et facilement transportables, ils permettent de se faufiler en ville sans difficulté : découvrez le gyroroue, le skateboard électrique et l’hoverboard !
Connaissez-vous le gyroroue ?
Le gyroroue, également appelé mono-roue, monoweel ou monocyle électrique, est un engin individuel de déplacement urbain que l’on rencontre encore assez peu en ville, mais qui devrait connaître un bel essor dans les prochaines années.
Son fonctionnement est très simple : vous posez vos pieds sur les 2 petites plateformes qui entourent la roue puis vous pourrez parcourir la ville jusqu’à 25 km/h, rien que ça ! Si vous voulez avancer, il vous suffira de légèrement pencher votre corps vers l’avant… et si vous devez reculer, il faudra que vous vous penchiez un peu vers l’arrière. En bref, c’est un véhicule individuel de mobilité urbaine qu’il est possible de faire bouger grâce aux mouvements de son corps.
Le skateboard électrique : une bonne idée pour les citadins pressés ?
Quand vous étiez adolescent, vous vous déplaciez avec un skateboard ? Il existe aujourd’hui des modèles électriques vraiment pratiques pour se déplacer en ville.
Avec ses 4 roues et son moteur puissant, il vous permettra d’atteindre 35 km/h en ville. Son petit +, c’est qu’il s’agit d’un engin disposant d’une bonne autonomie : 25 à 30 km sans devoir recharger son skateboard électrique, c’est pratique !
Mais attention, le skateboard électrique n’est pas à mettre entre toutes les mains : il peut être difficile de garder l’équilibre sur cet engin si on ne sait pas faire du skateboard au préalable ! À réserver aux initiés pour éviter les chutes et les accidents…
Et pourquoi pas un hoverboard ?
Quand on vous dit hoverboard, vous pensez au film Retour vers le Futur ? Même s’il n’est pas encore possible de se déplacer sans toucher le sol avec un hoverboard, les modèles qui s’en inspirent sont très utiles en ville !
L’hoverboard est un engin qui s’utilise de la même façon qu’un gyropode, mais à la différence de celui-ci, il ne possède pas de guidon pour se tenir. Moins puissant, mais plus compact que le gyropode, c’est un véhicule gyroscopique simple à utiliser qui permet d’atteindre 25 km/h en ville !
Pour protéger votre nouvel engin alternatif de la casse, du vol ou encore de l’oxydation, pensez à souscrire à notre assurance hoverboard ou gyroroue avec Mobiliti par Parachut.