A vous les balades en trottinette électrique tout-terrain

Team Parachut

Par Team Parachut
le 20/09/2021

Temps de lecture : 1 min.

balade en ville avec trottinette électrique

A l’approche de l’automne, les balades en trottinette électrique tout terrain le long des routes de campagne ou en forêt ont le vent en poupe. Le sol se couvrant de feuilles colorées rend les randonnées agréables et nous offre un spectacle sublime. Quoi de mieux que d’enfourcher son engin motorisé pour partir en randonnée 100% nature ?

Avant de partir pour l’aventure, certains éléments sont à prendre en compte, comme le choix de votre bolide et de votre assurance trottinette électrique pour rouler en toute sérénité. Voyons tout cela ensemble !

Bien choisir sa trottinette électrique tout terrain

Tout d’abord, sachez que l’usage d’une trottinette électrique, tout terrain ou non, n’est possible qu’à partir de 12 ans. Autre point important, vous devez impérativement rouler seul sur votre engin de déplacement personnel motorisé (EDPM) et être casqué (surtout hors agglomération).

Rappelons également que ces virées sont des escapades sportives qui imposent d’être bien équipé pour éviter les chutes et autres accidents. S’il est important de se protéger et d’assurer votre trottinette électrique dès son acquisition, il est aussi primordial de bien la choisir pour plus de confort pendant vos déplacements et vos balades.

Le moteur :

Mieux vaut opter pour une trottinette électrique avec un moteur d’une puissance d’au moins 1000 watts qui permettra de parcourir plus aisément les pistes difficiles.

La vitesse :

La vitesse d’une trottinette électrique oscille entre 20 et 25 km/h. Votre bolide ne doit toutefois pas dépasser la limite légale de 25 km/h pour être considéré comme conforme et être couvert à 100% par votre assurance. Dans le cas contraire, vous risquez une amende de 1500 euros et la confiscation de votre EDPM.

L’autonomie :

Pour profiter un maximum de vos escapades, faites le choix d’une trottinette ayant au minimum 30 km d’autonomie de batterie, à moins que vous soyez du genre aventurier, prêt(e) à dormir à la belle étoile en pleine forêt en cas de panne.

Les pneus :

Afin d’éviter de crever devant le passage d’une famille de sangliers, optez pour de grandes roues gonflables anti-crevaison qui vous permettront d’admirer les petits marcassins en toute tranquillité, prêt à vous sauver si l’envie venait à leur maman de vous charger.

Les balades sympas à faire en trottinette électrique tout terrain

Quoi de mieux que de visiter des coins sympas de manière insolite, en silence et sans émission de CO2 ? Découvrez notre suggestion de virées sympas en trottinette électrique.

Balade en forêt de Fontainebleau

Avec ses paysages uniques et circuits exceptionnels, la forêt de Fontainebleau propose de nombreux circuits autorisés par l’ONF (Office National des Forêts). Des parcours ludiques et touristiques qui vous permettront de pousser jusqu’au village des peintres impressionnistes de Barbizon ou encore d’admirer les panoramas de la vallée de la Solle.

Si vous avez encore un peu de batterie sur votre engin motorisé, direction Paris pour une balade en trottinette électrique à travers la capitale. Pour éviter les embouteillages et les piétons, promenez-vous le long des quais de Seine ou sur les voies cyclables, qui sont de plus en plus nombreuses ! Une bonne façon de découvrir Paris différemment.

Circuit en Trottinette tout-terrain avec vue sur le lac d’Annecy

Ah les vacances en Savoie, à dévaler les pistes enneigées dans un paysage immaculé à couper le souffle ! Et si vous profitiez de ces superbes décors quand les températures se font plus douces et font grimper le mercure ? Il existe de sympathiques promenades à faire à quelques kilomètres du lac d’Annecy à travers les conifères des forêts avoisinantes. Aussi dépaysant que ressourçant !

Virée en trottinette électrique sur les chemins et sentiers du haut Beaujolais

En famille ou entre amis, allez vous perdre dans les vignes du Beaujolais. Activité aussi ludique que sportive, votre balade en trottinette tout-terrain vous permettra de découvrir la région autrement qu’à travers ses illustres cépages.

Qui dit Beaujolais dit aussi Lyon. Si vous partez pour un week-end dans la région, se balader en trottinette dans la capitale des Gaules est indispensable. Comme à Paris, de nombreux aménagements ont été faits pour favoriser la mobilité urbaine. Privilégiez quand même les berges du Rhône aux pentes de la Croix Rousse, mieux adaptées aux engins motorisés. 

Avant de vous aventurer dans de longues virées, préparez votre parcours avant, surtout si vous êtes accompagnés ! Et pour être plus serein, découvrez notre assurance trottinette électrique Parachut, valable en France,à l’étranger et qui vous couvre contre tous les imprévus.

Dernier conseil, sortez couvert ! Le port du casque est obligatoire ! Bonne balade !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Stations de skis écologiques : où skier green ?

par Team Parachut - le 15/11/2021

Amateurs de ski mais aussi soucieux de l’environnement ? Cette sélection de stations de ski éco-responsables va vous intéresser.

Lire la suite

Tour du monde des sports les plus insolites

par Team Parachut - le 08/11/2021

Vous souhaitez découvrir de nouveaux sports ? Ca tombe bien, on vous a concocté une sélection des sports les plus insolites dans le monde.

Lire la suite

VTT : Top 5 des pistes insolites

par Team Parachut - le 18/10/2021

Vous êtes un(e) grand(e) passionné(e) de VTT ? Découvrez notre top 5 des circuits VTT. Sensations garanties !

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?