La balance connectée : un atout pour rester en bonne santé ?

Team Parachut

Par Team Parachut
le 30/05/2022

Temps de lecture : 4 min.

balance connecté, un atout santé

Avec le retour des beaux jours, vous avez enfin trouvé le courage de quitter le confort de votre canapé pour vous remettre au sport ! L’objectif ? Retrouver la forme et s’affiner en prévision de l’été qui arrive à grands pas !
Pour vous aider à atteindre votre objectif minceur, vous envisagez peut-être l’achat d’une balance connectée… Après tout, votre montre connectée ne vous quitte plus, alors pourquoi pas investir dans un pèse-personne à la pointe de la technologie ? On vous dit tout sur cette tendance et l’attrait pour la santé connectée !

La balance connectée : le pèse-personne de nouvelle génération !

Dans votre salle de bain, vous avez un pèse-personne qui indique votre poids à un instant T. C’est utile quand on souhaite surveiller sa ligne ou même perdre du poids, mais à l’heure des objets connectés, il faut avouer que ça ne semble pas suffisant !

La balance connectée, c’est un petit bijou de technologie qui va vous aider à chouchouter votre corps et votre santé en vous donnant accès à tout un tas de statistiques plus intéressantes les unes que les autres !
Pour faire simple, voilà les données auxquelles vous allez avoir accès grâce à votre pèse-personne connecté :

  • Votre poids ;
  • Votre IMC ;
  • Votre masse grasse, osseuse, musculaire ou encore hydrique.

Toutes ces données seront visibles sur la balance connectée, mais le plus important, c’est que vous pourrez suivre leur évolution sur une application mobile. Il suffit alors d’un smartphone ou d’une tablette pour avoir accès à ces informations et suivre leur évolution par semaine, par mois ou même par année.

Vous pourrez ainsi vous rendre compte que le lundi, vous pesez toujours un peu plus que le mercredi, à cause des excès alimentaires du week-end. Si vous vous êtes remis au sport, vous pourrez observer la perte de masse graisseuse au profit de la masse musculaire au fil des semaines !

Comment bien utiliser sa balance connectée ?

Le problème de la balance connectée, c’est que c’est un appareil qui peut mener à l’hypercontrôle chez certaines personnes, notamment celles qui souffrent de TCA (troubles du comportement alimentaire). 

Même si on adore avoir accès à toutes ces statistiques sur son poids, il faut donc prendre du recul et ne pas forcément utiliser son pèse-personne connecté au quotidien.

Vous voulez perdre quelques kilos avant l’été ? Ce n’est pas la peine de vous peser chaque jour !

Choisissez un jour de la semaine, par exemple le mercredi matin, pour vous peser. 
Les données que vous pourrez ensuite analyser sur votre smartphone ou votre tablette seront tout aussi intéressantes et peut-être même plus ! En effet, la variation de poids un jour sur l’autre, ça ne veut pas dire grand-chose. Par contre, on peut observer une véritable tendance au fil des semaines !

Alors, allez-vous craquer sur un appareil de santé connectée ? Avant de monter sur votre balance pour la toute première fois, pensez à notre assurance pour les appareils connectés avec Goodz par Parachut : casse, oxydation, panne, perte accidentelle ou vol caractérisé, votre balance connectée sera protégée de ces petits tracas du quotidien !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Comment bien choisir sa liseuse ?

par ldelaunayparachutcom - le 28/11/2022

Bien choisir sa liseuse

Lire la suite

Le HIIT yoga : un sport ultra complet à découvrir

par ldelaunayparachutcom - le 21/11/2022

Le HIIT yoga : un sport ultra complet à découvrir

Lire la suite

Rouler en vélo électrique sous la pluie

par ldelaunayparachutcom - le 14/11/2022

Rouler en vélo électrique sous la pluie

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?