
Acheter un smartphone haut de gamme à prix doux, est-ce possible ? Bien sûr si vous optez pour un appareil multimédia reconditionné !
En effet, tout comme les produits d’occasion, les appareils reconditionnés sont abordables à l’achat, car ils ne sont pas neufs.
Mais alors, pourquoi est-il préférable de se laisser tenter par un smartphone reconditionné plutôt que d’occasion ? Le matériel reconditionné passe tout simplement entre les mains d’un professionnel qui remet à neuf l’appareil avant sa remise sur le marché !
À première vue, le reconditionnement permet donc de s’équiper avec des appareils comme neuf à moindre coût.
Mais qu’en est-il vraiment ? Ces appareils sont-ils vraiment fiables ?
On vous explique tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande !
Le multimédia reconditionné est-il fiable ?
Vous craignez d’acheter un smartphone reconditionné et que celui-ci tombe en panne au bout de quelques semaines ? Rassurez-vous, le multimédia reconditionné n’est pas une arnaque, loin de là :
- Les composants externes et internes de l’appareil sont analysés par un professionnel du reconditionnement : les données de l’ancien propriétaire sont effacées et les pièces trop abîmées sont remplacées pour assurer la longévité de l’appareil ;
- En plus de favoriser l’achat d’appareils multimédia haut de gamme à prix mini, le reconditionnement permet de faire un geste pour l’environnement : tout comme l’achat d’occasion, le marché du reconditionné évite la production de nouveaux appareils. En effet, l’impact environnemental d’un appareil reconditionné est 90% moins élevé que celui d’un modèle neuf !
Attention toutefois à bien choisir la plateforme d’achat : il n’existe actuellement pas de standard sur le marché du reconditionnement et il faut bien avouer que certains revendeurs sont plus sérieux que d’autres !
Par exemple, si vous tenez vraiment à acheter un iPhone, passez directement par Apple pour vous équiper avec un smartphone de la célèbre marque : les appareils reconditionnés sont un peu plus chers que sur d’autres plateforme, mais le reconditionnement est réputé pour être minutieux.
Quelle est la durée de vie d’un smartphone reconditionné ?
Difficile de répondre à cette question, car comme vous l’avez compris, d’un revendeur à un autre, les normes ne sont pas forcément les mêmes.
Notre conseil ? Ce qui fait souvent défaut sur les smartphones et autres appareils reconditionnés, c’est la batterie. Préférez donc un modèle où la batterie est neuve : la durée de vie de votre appareil sera bien meilleure !
Le bon plan : assurer son appareil reconditionné !Â
Quand vous achetez un smartphone reconditionné, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie de 24 mois. C’est la loi. Cependant, tout n’est pas pris en charge par cette garantie.
Notre conseil ? Souscrire à l’assurance multimédia reconditionné avec Goodz par Parachut ! Nous prenons en charge les appareils reconditionnés de moins de 3 ans. Grâce à votre assurance, votre smartphone presque neuf sera vraiment protégé contre les aléas du quotidien : casse, panne, vol ou encore oxydation !