l'âge d'or des caméras embarquées

Souvenez-vous : c’est en 2004 que GoPro a lancé sa toute première caméra embarquée ! À l’époque, c’était une petite révolution technologique, mais qu’en est-il aujourd’hui ? 18 ans plus tard, la caméra d’action est toujours aussi tendance et même le smartphone n’a pas réussi à la détrôner !

Vous êtes justement sur le point de craquer sur une action cam pour filmer vos plus beaux souvenirs de plongée sous-marine ou de trekking dans la jungle ? Quand vous l’aurez enfin entre les mains, protégez-la avec l’assurance GoPro avec Goodz par Parachut !

Pourquoi la caméra embarquée est-elle si tendance ?

Si vous êtes un adepte des sports extrêmes, vous avez peut-être envie de filmer vos prouesses : avoir la possibilité de revivre ses exploits, c’est l’occasion de ressentir à nouveau ce pic d’adrénaline qui vous traverse le corps ! 

C’est à ce moment-là que la GoPro (ou toute autre caméra embarquée) entre en scène. Solidement attachée sur votre VTT, l’action cam est la seule à pouvoir capturer l’essence de ces moments hors du temps. 

Ces dernières années, le grand public s’est désintéressé de la GoPro au profit du smartphone qui permet de réaliser très simplement des vidéos de très haute qualité. Mais même les smartphones les plus récents ne peuvent pas rivaliser avec les caractéristiques techniques de la GoPro quand il s’agit de filmer des sports extrêmes : l’image est plus fluide avec une caméra embarquée et il faut avouer qu’on ne fait pas plus solide qu’une GoPro. 

Qui aurait envie de fixer son smartphone dernier cri sur son casque de ski et de dévaler les pistes noires au risque de briser son écran ?

À chaque caméra son usage et ça, les sportifs du monde entier l’ont bien compris : celle du smartphone est parfaite pour capturer des moments précieux en famille ou entre amis, mais quand il s’agit de se filmer en train de faire de la plongée sous-marine ou de la moto cross, c’est avec une action cam qu’il faut s’équiper ! 

On aime les GoPro les plus récentes à la pointe de la technologie !

Si GoPro est le leader mondial de la caméra embarquée, ce n’est pas seulement, car la marque californienne est à l’origine de la toute première action cam commercialisée à destination du grand public ! C’est également, car elle continue d’innover, 18 ans après le lancement de son premier modèle iconique !
Toujours plus étanche, la GoPro permet aujourd’hui de filmer sous l’eau sans caisson jusqu’à 10 mètres de profondeur ! Son écran tactile rivalise aujourd’hui avec celui des smartphones les plus récents : il n’a jamais été aussi simple de modifier les paramètres de sa caméra. Enfin, grâce à la GoPro App et au logiciel développé par la marque, l’édition et le partage des vidéos et des images de la caméra d’action sont grandement facilités.

Qu’attendez-vous pour vous laisser séduire par une caméra embarquée ? Une fois que vous l’aurez en votre possession, n’oubliez pas de souscrire à notre assurance GoPro avec Goodz par Parachut pour protéger comme il se doit votre action cam face aux petites catastrophes du quotidien (casse, vol caractérisé, panne accidentelle, oxydation).

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Rentrée scolaire : c’est le moment de craquer sur un nouveau smartphone !

par annsodelesnerac - le 27/09/2022

Profiter de la rentrée de septembre pour acheter un nouveau smartphone

Lire la suite

Découvrez les objets connectés les plus insolites

par annsodelesnerac - le 19/09/2022

Découvrez les objets connectés insolites

Lire la suite

L’iPhone a 15 ans : retour sur cette révolution technologique !

par Team Parachut - le 15/08/2022

Faisons un petit tour sur l’historique de la célèbre marque à la pomme : Apple !

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?