gaming sur smartphone

Ces dernières années, le smartphone gaming est de plus en plus populaire ! Et une chose est sûre, c’est que cette nouvelle tendance, qui nous vient tout droit de Chine, a toutes les chances de séduire les joueurs les plus exigeants du monde entier !

Accro aux jeux vidéo sur console ou sur pc, vous envisagez justement d’investir dans un téléphone portable développé pour le gaming ? N’oubliez pas de protéger votre smartphone de la casse, de la panne, du vol et de l’oxydation avec notre assurance mobile avec Goodz par Parachut.

Des smartphones (enfin !) assez puissants pour le gaming

Il y a quelques années, certaines marques comme Xperia ou encore Acer ont voulu se lancer sur le terrain du smartphone gaming. Mais ça n’a pas été une franche réussite. Il faut dire qu’à l’époque, les smartphones n’étaient pas encore assez puissants pour supporter de véritables jeux vidéo. Les gamers n’avaient alors aucun intérêt à acheter un smartphone conçu pour le gaming pour jouer à Angry Birds ou encore à Candy Crush ! 
Mais aujourd’hui, la technologie est montée en puissance et des marques comme Xiaomi, Razer ou encore Nubia sont parvenues à séduire les smartphones gamers les plus exigeants !

Des jeux sur smartphone de plus en plus perfectionnés

En 1998, Nokia a intégré le jeu du Snake sur ses différents modèles de portable. Avec le temps, c’est devenu un grand classique, mais ce qui est certain, c’est que les jeux vidéo auxquels on peut aujourd’hui jouer sur smartphone n’ont plus rien à voir ! 
Même s’ils ne sont pas aussi perfectionnés que sur pc ou console, les jeux vidéo sur smartphone sont de plus en plus impressionnants ! Les smartphones gamers peuvent aujourd’hui jouer à des jeux qui étaient autrefois uniquement portés sur pc ou sur console. De plus en plus immersifs, on peut faire le pari que les jeux sur mobile n’auront bientôt plus rien à envier aux véritables jeux vidéo !

Le smartphone gaming : un marché de niche ?

Aujourd’hui, le smartphone gaming est encore un marché de niche. Mais il se développe chaque jour un peu plus et son modèle économique fonctionne. En général, les jeux sur smartphone sont free-to-play, mais pour accéder à des avantages ou à des contenus complémentaires, il faut payer ! Même si une minorité de joueurs paye pour accéder à ces contenus, le modèle est lucratif, ce qui pousse les développeurs à toujours trouver de nouvelles idées pour attirer le smartphone gamer !

Alors, êtes-vous tenté par un smartphone pour le gaming ? Si vous craquez, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour notre assurance mobile avec Goodz par Parachut ! Une fois bien protégé, vous pourrez jouer sur mobile pendant des heures et des heures…

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Rentrée scolaire : c’est le moment de craquer sur un nouveau smartphone !

par annsodelesnerac - le 27/09/2022

Profiter de la rentrée de septembre pour acheter un nouveau smartphone

Lire la suite

Découvrez les objets connectés les plus insolites

par annsodelesnerac - le 19/09/2022

Découvrez les objets connectés insolites

Lire la suite

L’iPhone a 15 ans : retour sur cette révolution technologique !

par Team Parachut - le 15/08/2022

Faisons un petit tour sur l’historique de la célèbre marque à la pomme : Apple !

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?