tendance : le smartphone pliable

Vous souvenez-vous des téléphones à clapet ? Il y a une dizaine d’années, c’était la grande mode… du moins avant qu’Apple lance son premier iPhone et révolutionne l’univers de la téléphonie !

Aujourd’hui, les modèles à clapet semblent désuets, mais la tendance du smartphone pliable dépoussière le concept ! 

Alors craquera ou craquera pas pour le smartphone pliable en 2022 ? Quel que soit le modèle que vous garderez toujours à portée de main cette année, protégez-le avec l’assurance smartphone avec Goodz par Parachut.

Pourquoi craquer sur un smartphone pliable ? 

Vous vous demandez quelle est l’utilité d’un smartphone que l’on peut déplier ? Si vous appréciez le grand écran de votre mobile, vous le trouvez peut-être un peu encombrant. Avec le smartphone pliable, il devient à nouveau possible de ranger son téléphone dans sa poche tout en profitant d’un large écran pour surfer sur Internet, regarder des vidéos ou utiliser des applications. Le premier avantage du smartphone pliable, c’est donc son encombrement minimal !

Mais ce n’est pas tout :

  • Avec son grand format, c’est facile d’être multitâche. Si vous voulez regarder une vidéo sur Youtube tout en gardant un œil sur Instagram, c’est possible ! 
  • Le téléphone pliable possède une batterie puissante, ce qui lui confère une excellente autonomie. Pratique quand on est un adepte du multitasking, mais qu’on ne veut pas recharger son smartphone toutes les 3 heures !
  • Quand le smartphone est replié, son écran est protégé. Si vous le faites tomber par terre, l’écran ne devrait donc pas être abîmé par le choc ! Un atout qui devrait convaincre les grands maladroits…

Le smartphone pliable : la grande tendance de 2022 ? 

Samsung est le leader du smartphone pliable avec son Galaxy Z Fold 3 et son Galaxy Z Flip 3. Même si ce sont des petits bijoux de technologie, ces 2 modèles ne sont pas à la portée de toutes les bourses : il faut bien compter 1500 euros pour s’offrir un smartphone pliable de la marque Coréenne et encore ! Selon les caractéristiques techniques, le prix peut être encore plus élevé ! 

Bonne nouvelle, en 2022, cela risque de changer, car de nombreuses marques concurrentes ont annoncé le lancement d’un smartphone pliable. L’arrivée de modèles développés par OPPO, Motorola, Huawei, Honor ou encore Xiaomi devraient enfin démocratiser les smartphones pliables… Fruit d’une technologie haut de gamme, il faudra tout de même débourser 800 euros minimum pour s’équiper avec un modèle dernier cri ! 

Alors, on attend encore un peu ou on se laisse séduire par le smartphone pliable ? 

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone haut de gamme doté d’un grand écran et de fonctionnalités uniques, 2022 pourrait bien être l’année où vous craquerez sur un smartphone pliable ! 

Si votre budget n’est pas extensible, il faudra peut-être encore attendre un peu pour que la technologie des écrans pliables devienne moins onéreuse. Aurez-vous bientôt la possibilité de vous offrir un téléphone pliable ? Rendez-vous dans quelques années pour le découvrir…

Que vous vous laissiez séduire ou pas par un mobile pliable dans les prochains jours, pensez à souscrire à notre assurance smartphone avec Goodz par Parachut pour bénéficier d’une protection complète face aux aléas du quotidien (panne, perte, vol, casse, oxydation).

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Le gaming sur smartphone : une tendance qui monte !

par Team Parachut - le 09/05/2022

Vous êtes fan de gaming ? Découvrez-en un peu plus sur le marché du gaming sur smartphone.

Lire la suite

Comment protéger son smartphone de l’oxydation ?

par Team Parachut - le 11/04/2022

L’eau est le pire ennemi de nos équipements électroniques. C’est pourquoi les protéger de l’oxydation est indispensable ! On vous donne nos conseils.

Lire la suite

Rester en vie grâce à sa montre connectée

par Team Parachut - le 14/03/2022

Et si votre montre connectée vous sauvait la vie ? Figurez-vous que c’est bien possible, découvrez nos anecdotes insolites.

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?