Vous possédez des écouteurs filaires que vous utilisez depuis plusieurs années, mais plus ça avance, plus vous trouvez que ce n’est pas pratique au quotidien. Peut-être avez-vous envie de tester les écouteurs sans fil

C’est la grande tendance du moment et on comprend pourquoi : en plus d’être légers et confortables pour le conduit auditif, les modèles les plus récents embarquent une technologie de pointe. Et il faut avouer que pouvoir appeler ses proches tout en se déplaçant dans son appartement sans constamment devoir garder son smartphone à la main, c’est un vrai plus !

Que valent les AirPods d’Apple ? 

Les écouteurs bluetooth ont clairement été démocratisés grâce à Apple. C’est comme pour les smartphones : il en existait avant l’iPhone, mais c’est grâce à ce dernier que la tendance est vraiment née ! 

En 2022, les AirPods d’Apple font partie des écouteurs wireless les plus vendus au monde. Mais valent-ils vraiment le coup ? 

Si vous possédez un iPhone, nous ne pouvons que vous recommander de craquer sur les AirPods Pro : ces écouteurs True Wireless possèdent un son vraiment excellent. On apprécie tout particulièrement le mode réduction de bruit active : si vous avez envie de vous mettre dans une bulle pour travailler alors que vos enfants sont en train de faire du bruit juste à côté de vous, vous allez adorer cette fonctionnalité !

2 points négatifs tout de même :

  • Le prix de ces écouteurs sans fil est plutôt élevé, 
  • Ils fonctionnent parfaitement avec un iPhone, mais sont beaucoup moins fiables avec un smartphone Android.

Un son d’une qualité exceptionnelle avec les Galaxy Buds 2 de Samsung

Heureusement, certains écouteurs sans fil fonctionnent très bien avec un smartphone équipé du système Android. C’est notamment le cas des Galaxy Buds 2 de Samsung ! Qualité de son exceptionnelle, fonctionnalité pour réduire le bruit environnant efficace… ces écouteurs Wireless ont presque tout pour plaire !

Il y a tout de même 2 inconvénients à connaître :

  • Ce sont des écouteurs assez gros : c’est un style qui n’est pas au goût de tous !
  • Les plus mélomanes peuvent trouver que la reproduction des aigus et des mediums peut être améliorée !

Design et performance avec les Huawei Freebuds Pro

Que vous ayez un smartphone sous IOS ou Android, les Freebuds Pro de la marque Huawei sont un excellent choix en 2022 ! Au niveau de la qualité sonore, ils sont clairement du même niveau que les AirPods Pro d’Apple, mais avec un prix plus doux et une très bonne compatibilité avec les smartphones Android !

On apprécie tout particulièrement le design de ces écouteurs sans fil, surtout le modèle argenté qui possède un style à la fois simple, mais très raffiné ! Les Freebuds pro de Huawei sont de vrais bijoux pour les oreilles ! 

Et pour les points négatifs ? Compte tenu qu’il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix, nous n’en voyons pas pour l’instant !

Alors, pour quels écouteurs True Wireless allez-vous craquer ? Une fois que votre choix sera fait, pensez à les protéger grâce à notre assurance multimédia avec Goodz par Parachut ! Chute, vol, panne, casse, oxydation : vos écouteurs sans fil seront chouchoutés grâce à notre assurance pour les accessoires multimédia !

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Comment bien choisir sa liseuse ?

par ldelaunayparachutcom - le 28/11/2022

Bien choisir sa liseuse

Lire la suite

Comment choisir ses enceintes bluetooth ?

par ldelaunayparachutcom - le 31/10/2022

Choisir ses enceintes bluethooth

Lire la suite

Rentrée scolaire : c’est le moment de craquer sur un nouveau smartphone !

par annsodelesnerac - le 27/09/2022

Profiter de la rentrée de septembre pour acheter un nouveau smartphone

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?