Le tourisme à l’heure de la trottinette électrique

Team Parachut

Par Team Parachut
le 21/03/2022

Temps de lecture : 3 min.

trottinette électrique en voyage

Vous aimez voyager à travers le monde et faire des kilomètres à pied à la découverte d’une capitale ne vous fait pas peur ? Après une journée entière à visiter, il vous arrive tout de même d’avoir mal aux pieds ainsi que des courbatures aux jambes, ce qui vous oblige à vous déplacer les jours suivants en taxi ou même en bus pour rejoindre les sites touristiques ? 

La trottinette électrique, c’est un bon compromis quand on veut visiter une ville dans ses moindres recoins sans se fatiguer, mais également sans polluer. 

Ces dernières années, l’éco tourisme se développe énormément : et si enfourcher sa trottinette électrique était encore le meilleur moyen de se déplacer en ville, pas seulement pour se rendre au travail, mais également pour jouer les touristes ? 
Et si vous deveniez globe-trottinetteur ? On vous dit tout sur cette nouvelle tendance à l’heure de l’écotourisme !

La trottinette électrique idéale pour se déplacer pendant un city trip ?

Quand on visite une grande ville et que l’on ne veut pas en rater une seule miette, le plus simple est encore de marcher ! Mais à force d’arpenter les sites touristiques, on peut se fatiguer et avoir mal aux pieds : dommage de devoir rentrer à l’hôtel pour reposer ses jambes alors qu’il y a tant à découvrir !

Alors bien sûr, vous pourriez aussi vous déplacer en bus ou en taxi, mais c’est polluant et ce n’est pas vraiment agréable quand on aime flâner pour prendre le pouls d’une ville ! 
C’est pourquoi la trottinette électrique est si tendance depuis quelques années :

  • Elle est pratique pour se déplacer en ville : légère, pliable, rechargeable le temps de reprendre des forces ;
  • Ce n’est pas un engin polluant, car il roule à l’électricité qui est une énergie propre ;
  • La trottinette électrique est idéale quand on veut prendre son temps : on se promène en ville, on s’arrête pour prendre quelques photos avec son smartphone puis on repart le nez au vent !

Il y a quelques années, le Segway a connu son heure de gloire pour le tourisme écologique, mais cet engin est beaucoup plus encombrant qu’une trottinette électrique ! Quand on aime voyager, on ne veut pas s’encombrer avec un engin lourd qu’il n’est pas possible de plier… D’où l’engouement pour la trottinette électrique !

Aventuriers urbains : n’oubliez pas votre casque de protection ! 

Pour votre prochain city trip, la trottinette électrique semble être idéale pour visiter la ville à votre rythme ? N’oubliez pas votre casque de protection ! Quand on se rend au travail chaque jour avec sa trottinette, on pense à se protéger la tête, ce qui est indispensable en cas de chute pour éviter le traumatisme crânien, mais en voyage, on pense parfois moins à sa sécurité.

Alors vacances, j’oublie tout ? Au contraire, pensez à vous protéger vous et votre équipement de mobilité contre les imprévus (casse, panne, vol).

Avant de partir pour votre city trip, pensez également à souscrire à notre assurance trottinette électrique avec Mobiliti par Parachut ! Votre engin et ses accessoires seront parfaitement protégés face aux petits pépins que l’on peut rencontrer en voyage (casse, vol, panne, oxydation).

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Le swimcross : vivez le sport en 3 dimensions

par Team Parachut - le 25/04/2022

Découvrez le swimcross : un mélange entre la natation, le crossfit et le fitness. Le sport idéal pour se vider l’esprit.

Lire la suite

Top 3 des transports alternatifs les plus originaux

par Team Parachut - le 18/04/2022

À la recherche d’un moyen de déplacement original et respectueux de l’environnement ? On vous dit tout sur le gyroroue, le skateboard électrique et l’hoverboard.

Lire la suite

Comment éviter de se blesser pendant sa séance de sport ?

par Team Parachut - le 28/03/2022

Faire du sport est essentiel pour notre santé. Pour éviter de se blesser, s’échauffer est essentiel. On vous donne nos quelques astuces.

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?