L’iPhone a 15 ans : retour sur cette révolution technologique !

Team Parachut

Par Team Parachut
le 15/08/2022

Temps de lecture : 3 min.

jeune fille attendant le bus avec son téléphone à la main

Difficile d’imaginer que nous avons connu une époque où les smartphones n’existaient pas, non ? Aujourd’hui, ils nous accompagnent partout et on aurait bien des difficultés à s’en passer !
C’est en 2007 que les smartphones sont véritablement apparus sur le devant de la scène avec l’arrivée du célèbre iPhone d’Apple : retour sur les 15 ans de ce petit bijou de technologie !

Le 10 janvier 2007 : une date historique pour les fans de l’iPhone !

Si le tout premier iPhone est sorti en magasin le 29 juin 2007, la date qu’il faut vraiment retenir est plutôt celle du 10 janvier 2007 ! Ce jour-là, Steve Jobs a présenté au monde un prototype qui n’était pas encore totalement au point, mais qui promettait de l’être quelques mois plus tard : pari réussi pour l’iPhone d’Apple !
Il existait déjà quelques “smartphones” avant la présentation de l’iPhone, mais leurs fonctionnalités étaient très limitées et ils n’étaient pas accessibles au plus grand nombre. Le 10 janvier 2007 a révolutionné l’univers des nouvelles technologies : c’est grâce au prototype d’Apple que la tendance du smartphone pour le grand public est vraiment née !

Les dates clés de l’iPhone à retenir

Si on repense au tout premier iPhone et que l’on regarde le tout dernier modèle qui est sorti, on ne peut être que subjugué par son évolution ! 

Voici les dates clés à retenir :

  • 29 juin 2007 : sortie du 1er iPhone ;
  • 2008 : lancement de l’iPhone 3G ;
  • 2012 : l’iPhone passe d’une connectique 30-pin au lightning ;
  • 2013 : en plus de son smartphone haut de gamme, Apple lance une ligne qui s’adresse aux petits budgets avec la sortie de l’iPhone 5C ;
  • 2014 : Apple sort l’iPhone 6 avec 2 tailles d’écran : l’iPhone 6 Plus est le premier modèle grand écran de la firme de Cupertino ;
  • 2017 : l’iPhone X sort avec une fonctionnalité de taille, le Face ID ;
  • 2020 : C’est au tour de l’iPhone 12 de sortir… et celui-ci ne possède pas d’adaptateur-secteur !

L’avenir de l’iPhone

Une chose est sûre, c’est qu’Apple n’a pas l’intention d’arrêter d’innover avec l’iPhone ! D’ici quelques semaines, c’est l’iPhone 14 qui va sortir : 4 modèles en tout sont attendus (2 Pro et 2 non Pro). Nous en saurons plus bientôt, mais les rumeurs vont bon train !

Les fans attendent un iPhone aux performances techniques boostées, notamment grâce à une nouvelle technologie d’écran permettant un affichage permanent et un appareil photo permettant de filmer en 8K. Quant au Lightning, c’est sans doute le dernier modèle d’iPhone qui sera concerné : les spécialistes s’attendent à ce que l’iPhone 15 passe à l’USB-C ou deviennent même totalement sans-fil !

Vous possédez déjà un iPhone ? Vous allez craquer sur le modèle qui sortira dans quelques mois ? Notre assurance mobile avec Goodz par Parachut est idéale pour protéger son iPhone des aléas du quotidien : panne, vol, perte, casse ou encore oxydation !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Rentrée scolaire : c’est le moment de craquer sur un nouveau smartphone !

par annsodelesnerac - le 27/09/2022

Profiter de la rentrée de septembre pour acheter un nouveau smartphone

Lire la suite

Découvrez les objets connectés les plus insolites

par annsodelesnerac - le 19/09/2022

Découvrez les objets connectés insolites

Lire la suite

5 objets high-tech indispensables pour réussir ses vacances

par Team Parachut - le 25/07/2022

Vous partez en vacances cet été et vous ne savez pas quels équipements emporter dans votre valise ? On y a pensé pour vous !

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?