Tendance : l’appareil photo connecté

Team Parachut

Par Team Parachut
le 11/07/2022

Temps de lecture : 3 min.

appareil photo connecté en wifi

Vous adorez prendre des photos avec votre smartphone, surtout qu’il vous est possible de les partager en quelques clics sur les réseaux sociaux ! Mais vous trouvez tout de même qu’elles manquent un peu de professionnalisme…

C’est normal : même si les téléphones d’aujourd’hui permettent de capturer de belles images, ils ne possèdent pas les mêmes qualités qu’un véritable appareil photo !
Et si vous vous laissiez tenter par un appareil photo connecté ? C’est la grande tendance du moment !

C’est quoi un appareil photo connecté ?

Il s’agit tout simplement d’un appareil photo qui est équipé du Wifi et du NFC. Cette connectivité est très intéressante, car elle rend possible le transfert des photos prises par l’appareil sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. 

En quelques secondes à peine, on peut donc partager des photos d’une qualité professionnelle sur les réseaux sociaux ou les transférer sur une application pour les modifier.

Pourquoi craquer sur un appareil photo connecté ?

Pour l’instant, les professionnels de l’image boudent encore les appareils photos connectés. Selon eux, il s’agit d’un gadget inutile. Mais rappelons-nous que c’était également leur avis sur l’augmentation des pixels ! 

En matière d’appareil photo, ce sont souvent les particuliers qui sont les plus sensibles aux nouvelles tendances. D’ici quelques années, les photographes professionnels ne pourront sans doute plus se passer de la connectivité de leurs appareils…

Photographe en herbe, vous hésitez à investir dans un appareil photo connecté ? Voici ce qu’il va vous permettre de faire :

  • Vous pourrez envoyer vos photos sur les réseaux sociaux ou par email à vos proches en quelques secondes ;
  • Vous pourrez transférer vos photos sur l’application du logiciel d’édition d’images de votre choix très rapidement ;
  • Vous pourrez sauvegarder vos photos sur le cloud très simplement ;
  • Vous pourrez directement regarder toutes vos photos sur votre télévision connectée ;
  • Vous pourrez combiner votre appareil photo à votre smartphone : malin pour géolocaliser ses photos grâce au GPS de son téléphone ou même pour contrôler son appareil photo depuis son smartphone !

Et surtout, vous n’aurez plus besoin de retourner votre maison pour retrouver le câble USB nécessaire au transfert des fichiers sur l’ordinateur : pratique si vous êtes un peu tête en l’air !

Canon, Nikon, Panasonic, Sony et Samsung proposent aujourd’hui des appareils photos connectés à la fois performants et accessibles à tous. À l’approche des vacances d’été, c’est le bon moment pour s’équiper et enfin réussir ses plus beaux clichés de coucher de soleil sur la plage !

Une fois que vous aurez votre nouvel appareil photo connecté en main, il ne vous restera plus qu’à parfaire toutes vos techniques de photographie. Et aussi de souscrire à notre assurance matériel de photo avec Goodz par Parachut : votre appareil sera protégé de la casse, de la panne, du vol et même de l’oxydation… On ne sait jamais ce qu’il peut se passer quand on part en reportage photos à l’autre bout du monde !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Comment bien choisir sa liseuse ?

par ldelaunayparachutcom - le 28/11/2022

Bien choisir sa liseuse

Lire la suite

Comment choisir ses enceintes bluetooth ?

par ldelaunayparachutcom - le 31/10/2022

Choisir ses enceintes bluethooth

Lire la suite

Le top 3 des écouteurs sans fil

par ldelaunayparachutcom - le 17/10/2022

Le top 3 des écouteurs sans fil

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?