Top 5 des tendances outdoor pour le printemps

Ces 2 dernières années ont eu une saveur un peu particulière avec les différents confinements qui se sont succédé. Pour beaucoup, cela a été l’occasion de se rendre compte de l’importance d’avoir un extérieur, jardin ou balcon, à sa disposition. 

Rien d’étonnant à ce que cette année, la grande tendance outdoor soit de transformer son jardin en un véritable espace à vivre : on aime y passer du temps en solo, en famille ou entre amis !
Le retour des beaux jours s’est un peu fait attendre, mais ça y est, le printemps est enfin là : c’est le moment parfait pour adopter 5 tendances outdoor qui vous permettront de profiter pleinement de votre jardin !

Quand le mobilier de jardin s’inspire de la tendance indoor

Ces dernières années, la limite se brouille de plus en plus entre le mobilier indoor et outdoor pour le plus grand plaisir des décorateurs en herbe !
Bien sûr l’objectif n’est pas d’installer du mobilier indoor sur sa terrasse : avec la pluie, le vent et le soleil, il risquerait de ne pas bien vieillir. Mais on peut s’en inspirer pour créer un espace à vivre agréable pour tous, à condition d’opter pour des matériaux pensés pour l’extérieur.

Outdoor 2022 : quelles sont les couleurs phares ?

Terracotta, rose, jaune curry, bleu pervenche… Ce printemps, les meubles de jardin ainsi que les accessoires vont se parer des plus belles couleurs ! Même s’il est possible de craquer sur la tendance color block, le plus judicieux sera sans doute d’opter pour du mobilier assez sobre et d’ajouter des petites touches de couleur (parasol, pots, toile du transat, etc.).

Ambiance jungle dans le jardin

Cette année, vous ne partirez pas en vacances ? Bonne nouvelle : on peut voyager sans bouger de chez soi ! 

Ce printemps, la tendance est à la jungle dans le jardin : imprimés feuillage sur les textiles, plantes exotiques au sol ou même accrochées sur les murs… Parfait pour oublier la grisaille ! 

Si vous êtes un adepte du jardinage, renseignez-vous dès aujourd’hui sur les plantes tropicales qui peuvent être installées dans votre jardin !

Aménager son jardin pour s’en servir toute l’année

Le jardin, on en profite surtout au printemps et en été pour y passer du bon temps en famille ou même pour y faire du jardinage… 
Mais si vous l’aménagez avec soin, pourquoi ne pas trouver des astuces pour vous en servir toute l’année, y compris en automne et en hiver ? Tapis imperméable, plaid douillet, braseros pour se réchauffer… Qu’il sera agréable de se prélasser sur sa terrasse toute l’année !

Le jardin : un appel à la convivialité

Quand on a la chance d’avoir un extérieur, il est important de rendre l’endroit convivial si on veut y passer du bon temps avec sa famille ou ses amis. Banquette douillette pour discuter en fin de journée, cuisine d’été pour préparer de bons petits plats à partager… Ce n’est pas si compliqué que ça de rendre une terrasse conviviale

Et quand on a seulement un petit balcon à sa disposition ? Des coussins colorés, quelques photophores et des plantes en pot donneront un style réussi à votre petite terrasse !

Pour prendre soin de votre extérieur et l’aménager comme il se doit, vous allez avoir besoin d’équipements pour le jardinage, mais également d’outillage. Grâce à l’assurance outillage avec Goodz par Parachut, ils seront protégés contre la casse, la panne et même le vol.

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Mobilité urbaine : les équipements de protection incontournables

par Team Parachut - le 16/05/2022

Rouler en trottinette électrique, c’est bien. Se protéger en cas de chute, c’est mieux. On vous dit tout sur les équipements de protection obligatoires.

Lire la suite

Le gaming sur smartphone : une tendance qui monte !

par Team Parachut - le 09/05/2022

Vous êtes fan de gaming ? Découvrez-en un peu plus sur le marché du gaming sur smartphone.

Lire la suite

Comment bien choisir sa perceuse ?

par Team Parachut - le 02/05/2022

L’indispensable du bricolage : c’est la perceuse. Pour bien la choisir, découvrez tous nos conseils.

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?