Rentrée scolaire : c’est le moment de craquer sur un nouveau smartphone !

annsodelesnerac

Par annsodelesnerac
le 27/09/2022

Temps de lecture : 3 min.

C’est officiel, les vacances d’été sont bel et bien derrière nous. Et comme à chaque rentrée, on a envie de changement…

Pour certaines personnes, ça sera un nouveau blouson ou une nouvelle coupe de cheveux. Mais pour vous, ça sera un nouveau téléphone portable : votre smartphone vous accompagne depuis déjà quelques années et vous vous rendez bien compte que ses performances ne sont plus au top !
Mais est-ce le bon moment pour craquer sur un nouveau mobile ou vaut-il mieux attendre encore un peu ? Si vous hésitez, cet article va vous aider à y voir un peu plus clair et à prendre la bonne décision !

Pourquoi acheter un nouveau smartphone à la rentrée de septembre ?

Si vous êtes un inconditionnel de la marque Apple, vous savez sans doute que chaque année, en septembre, le nouvel iPhone est présenté à l’occasion d’une keynote. Il est ensuite commercialisé quelques jours plus tard.

Cette année, c’est également le cas : l’iPhone 14 a été présenté le 7 septembre 2022 et il est en vente depuis quelques jours. Si vous avez envie de craquer sur un smartphone dernier cri, c’est donc le bon moment !

Si vous appréciez les téléphones portables Apple, mais que vous ne cherchez pas forcément à acheter le dernier modèle, c’est aussi le bon moment, car les anciens modèles baissent de prix : l’idéal pour s’équiper à moindre frais !

En réalité, le moins bon moment pour acheter un iPhone, c’est pendant l’été, juste avant la rentrée. Il serait dommage de payer plein pot pour un téléphone portable qui ne sera pas aussi performant que celui qui va sortir quelques semaines plus tard !

Si vous préférez les smartphones Android, nous vous conseillons de suivre les dernières sorties, car pour concurrencer Apple, les grandes marques comme Samsung ou encore Google vont elles aussi proposer des mobiles dernier cri dans les semaines qui viennent ! Et là encore, les modèles plus anciens risquent de devenir plus accessibles pour des performances qui restent très intéressantes. 

Une autre possibilité si vous hésitez à changer votre smartphone pour des raisons écologiques ? Le téléphone portable reconditionné ! Vous pourrez ainsi vous offrir un mobile d’occasion en parfait état à un prix défiant toute concurrence ! En plus, c’est bon pour la planète ! Comme les mois de septembre et octobre coïncident avec la sortie de nouveaux smartphones, de belles offres devraient bientôt être disponibles sur le marché de l’occasion !

Pensez à souscrire une assurance pour votre téléphone portable tout neuf !

C’est décidé, vous allez remplacer votre vieux mobile par un smartphone équipé des dernières technologies ? Il va rapidement devenir votre compagnon le plus précieux. Alors, chouchoutez-le en souscrivant l’assurance mobile avec Goodz par Parachut : panne, casse, perte, vol ou encore oxydation… Votre smartphone sera protégé contre les pépins du quotidien et vous pourrez ainsi en profiter pendant de longues années ! 

annsodelesnerac
À propos de l'auteur :

annsodelesnerac

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Comment bien choisir sa liseuse ?

par ldelaunayparachutcom - le 28/11/2022

Bien choisir sa liseuse

Lire la suite

Comment choisir ses enceintes bluetooth ?

par ldelaunayparachutcom - le 31/10/2022

Choisir ses enceintes bluethooth

Lire la suite

Le top 3 des écouteurs sans fil

par ldelaunayparachutcom - le 17/10/2022

Le top 3 des écouteurs sans fil

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?