
Avec l’été qui commence dans quelques jours, vous avez envie de troquer la voiture pour un mode de transport plus respectueux de l’environnement. C’est pourquoi vous venez d’acheter un vélo électrique : parfait pour les balades dominicales, mais également pour les trajets maison-bureau !
Mais attention, avant de prendre la route, avez-vous pensé à souscrire une assurance mobilité urbaine ? On vous explique comment bien choisir l’assurance de votre vélo électrique !
Quels critères pour choisir l’assurance de son vélo électrique ?
Panne, casse ou encore vol… Votre vélo électrique n’est pas à l’abri de ces petits pépins du quotidien ! C’est pourquoi il est essentiel de le protéger en souscrivant à une assurance mobilité urbaine.
Mais, comment faire le bon choix pour son VTT ou VTC électrique ?
Voici nos conseils :
- Choisissez une assurance vélo électrique vraiment complète : elle doit prendre en charge des sinistres aussi variés que la panne, la casse, le vol et même l’oxydation ! Par exemple, si vous souscrivez à une assurance mobilité urbaine qui ne prend pas en charge l’oxydation, vous n’aurez aucun recours si les composants de la batterie de votre vélo électrique prennent l’eau !
- Privilégiez une assurance qui propose de véritables solutions en cas de problème : réparation, remplacement et indemnisation sont le trio gagnant pour garder l’esprit serein sur la route !
- Oubliez les petites mésaventures en vélo électrique et profitez à fond de votre engin grâce à une assurance accessible et flexible : nous vous recommandons de bien vérifier les conditions d’engagement ainsi que le prix avant de souscrire à une assurance mobilité urbaine !
Le plus simple est encore de comparer plusieurs offres pour trouver celle qui vous correspond le mieux !
Mobiliti avec Parachut : votre assurance mobilité urbaine
Avez-vous déjà entendu parler de Mobiliti avec Parachut ? Notre assurance vélo électrique est idéale pour protéger son engin des petits accidents du quotidien :
- Nous prenons en charge la casse, la panne, l’oxydation et le vol des VTT et des VTC électriques : ainsi, si une personne vole le vélo électrique que vous aviez rangé dans votre garage, la prise en charge est assurée. Idem si le moteur de votre engin ne démarre plus du jour au lendemain ou que sa batterie souffre d’une baisse de puissance depuis qu’elle a pris l’eau lors d’un gros orage !
- Nous proposons une solution adaptée à la situation dans les meilleurs délais : la réparation est proposée en premier lieu lorsque c’est possible, mais le remplacement et l’indemnisation sont également envisageables !
- Notre offre est sans engagement et son coût est accessible… En plus, nous assurons les vélos électriques de moins de 3 ans, achetés neufs ou d’occasion !
Une fois que vous aurez souscrit à notre assurance vélo électrique, il ne vous restera plus qu’à dénicher un bon casque et à décider du meilleur itinéraire pour vous lancer sur la route !