Comment bien choisir sa perceuse ?

Team Parachut

Par Team Parachut
le 02/05/2022

Temps de lecture : 3 min.

choisir sa perceuse

Que vous soyez un bricoleur débutant ou expérimenté, il y a forcément un moment où vous allez avoir besoin d’une perceuse pour vos petits et gros travaux de la maison : c’est l’indispensable de la boîte à outils !
Si les équipements de bricolage sont un mystère pour vous et que vous avez besoin de conseils pour bien choisir votre perceuse, cet article devrait répondre aux questions que vous vous posez !

À quoi ça sert une perceuse ?

En bon bricoleur du dimanche que vous êtes, savez-vous au moins à quoi sert une perceuse visseuse ? Vous avez bien une petite idée, mais vous n’êtes pas certain de la réponse… Rassurez-vous, ce n’est pas étonnant, car même s’il s’agit d’un outil très utile quand on bricole, on ne se sert normalement pas d’une perceuse au quotidien !
Concrètement, la perceuse est une machine qui sert à percer des trous. On peut utiliser différents forets pour percer du bois, du métal ainsi que de nombreux autres types de matériaux. Quant à la perceuse visseuse, elle ne permet pas uniquement de percer, mais également de visser et de dévisser (presque) sans effort !

Nos conseils pour bien choisir votre perceuse visseuse

Maintenant que vous comprenez mieux l’utilité de cet équipement de bricolage, il va falloir que vous trouviez le modèle qu’il vous faut.

Voici nos conseils :

  • Choisissez une perceuse qui est adaptée à la nature de vos travaux : si un modèle sans fil est parfait pour poser des étagères au mur de temps à autre, il vaudra mieux acheter un modèle filaire pour un usage plus intense et régulier. De la même manière, si vous souhaitez aussi utiliser votre perceuse pour monter des meubles, il faudra que vous choisissiez un modèle équipé d’un mode visseuse-dévisseuse ;
  • Privilégiez un outil qui possède une bonne prise en main : léger et doté d’une poignée antidérapante pour une maniabilité optimale ;
  • On trouve des perceuses 1er prix en magasin de bricolage et même si elles peuvent être suffisantes pour des petits travaux, leur durabilité risque de ne pas être très bonne. Sans choisir un modèle haut de gamme et donc très onéreux, vous pourrez trouver un bon rapport qualité/prix en magasin de bricolage : une bonne puissance est nécessaire pour réussir ses travaux et vous aurez la garantie que votre perceuse-visseuse restera utilisable pendant de longues années sans faiblir !
  • N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un vendeur dans un magasin de bricolage : il pourra vous recommander le modèle parfait pour vos besoins tout en respectant votre budget !

Équipé d’une perceuse-visseuse toute neuve, vous pourrez vous charger des petits travaux dans votre maison sans la moindre difficulté ! Pour la protéger de la casse, de la panne ou même du vol, pensez à l’assurance bricolage avec Goodz par Parachut !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?