Comment se prémunir du vol en camping car ?

Team Parachut

Par Team Parachut
le 20/09/2021

Temps de lecture : 3 min.

conseils pour se prémunir du vol en camping car

Vous vous apprêtez à sillonner les routes de France au volant de votre camping-car ? Ça sent bon les vacances tout cela ! Durant votre escapade, soyez vigilants car les voleurs ne prennent pas de congés, eux. lls n’hésiteront pas à s’inviter dans votre véhicule dès que vous aurez le dos tourné pour commettre leur larcin. Découvrez donc dans cet article nos conseils pour éviter les vols, que ça soit dans les campings ou en pleine nature !

Nos conseils pour éviter les effractions

Si vous faites l’achat d’un camping-car, pensez à bien l’équiper contre le vol. Voici les conseils à suivre pour des vacances tranquilles, en toute sérénité ! 

Installer un système d’alarme

Pensez à assurer votre camping-car et les objets de valeur qui se trouvent à l’intérieur. N’hésitez pas à investir dans du matériel anti-vol et à installer des alarmes qui feront fuir les visiteurs mal intentionnés. Les alarmes de camping-car peuvent assurer une protection périmétrique réalisée grâce à des capteurs magnétiques. C’est alors l’extérieur du véhicule de loisirs qui est protégé. Pour éviter les infractions à l’intérieur, il faut faire le choix d’une protection volumétrique qui protégera le poste de conduite grâce à des capteurs ultrasons et la partie habitation grâce à des capteurs infrarouges.

S’équiper d’un coffre fort

Si vous avez décidé de faire profiter du voyage vos biens les plus précieux, pensez à prévoir un coffre fort afin de les dissimuler. Ce serait dommage de voir disparaître votre superbe planche de surf, ou de constater un vol d’appareil photo en revenant de votre balade. Très pratiques pour dissimuler vos papiers, ordinateurs, clés et éventuelles liquidités, les coffres forts sont en général placés sous les sièges. Petits et robustes, ils sont impossibles à forcer. Vous pouvez donc profiter tranquillement avec l’assurance que vos biens soient protégés.

bien se protéger du vol en camping car

Les bons réflexes pour éviter le vol en camping car

Ne rien laisser de visible

Des bijoux, un sac à main, un téléphone laissés sur le siège passager… c’est le genre de choses qui arrive assez fréquemment. Avant de quitter votre camping-car, assurez-vous de ne rien laisser de visible. Cela pourrait être tellement tentant pour un voleur qui passerait par là.

Bien choisir son emplacement

A moins d’être épuisé de fatigue et de ne plus avoir la force de conduire en toute sécurité, évitez de vous stationner sur les aires d’autoroute, qui font partie des lieux les plus risqués en termes de cambriolage ! Mieux vaut opter pour un endroit tranquille (sans être trop isolé non plus) à l’abri des regards indiscrets. N’hésitez pas à parcourir les forums de votre ville de destination pour obtenir de bons conseils de stationnement. On est jamais trop prudents pour éviter le vol d’un ordinateur portable ou d’un téléphone

Toujours fermer son camping-car

Vous voilà stationné au bord d’un lac, sans personne autour, et vous vous apprêtez à piquer une petite tête alors que votre véhicule, fenêtres ouvertes diffuse le dernier album de votre chanteur favori. Vous pensez être seul au monde mais il est probable que cela ne soit pas le cas. Pour profiter pleinement de votre baignade et éviter un éventuel vol, entrouvrez légèrement les fenêtres et fermez bien à clé votre camping-car

La moitié des sinistres déclarés par les camping-caristes concerne le vol, qu’il soit commis dans un camping ou non. Pour éviter les mauvaises surprises qui viendraient gâcher les vacances, pensez donc à assurer vos biens et équipements qui se trouvent à l’intérieur avec Parachut, l’assurance de tous les imprévus du quotidien. Que vous soyez en France ou à l’étranger !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Où trouver les hamacs les plus incroyables du monde ?

par Team Parachut - le 29/11/2021

Envie de vous relaxer en pleine nature devant un paysage de carte postale ? Découvrez notre suggestion des lieux les plus insolites où planter son hamac.

Lire la suite

Le wing foil : le nouveau sport nautique à la mode

par Team Parachut - le 20/09/2021

Le wing foil c’est le nouveau sport nautique à la mode ! Né d’un mélange entre le kitesurf et le windsurf, ce sport nautique vous réserve de belles sensations !

Lire la suite

Top 10 des objets les plus volés dans les hôtels par les Français

par Team Parachut - le 20/09/2021

Qui n’a jamais récupérer un échantillon de gel douche ou de savon en souvenir de son séjour à l’hôtel ? Découvrez le top 10 des objets les plus volés dans les hôtels.

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?