canoe-mer

Se prélasser toute la journée sur la plage, très peu pour vous : vous aimez quand ça bouge ! 
Même si se reposer a du bon pendant les vacances, il faut avouer que certaines personnes ne tiennent pas en place. Et si vous profitiez de votre séjour à la mer pour essayer un sport de plage ? Il en existe pour tous les goûts, à vous de trouver celui qui vous amusera le plus !

Beach volley ou beach soccer : dans quelle équipe êtes-vous ?

S’il y a bien un sport emblématique l’été à la mer, c’est bien le beach volley ! C’est une activité sportive amusante qui est idéale pour se défouler : 2 contre 2 ou en équipe, avec ou sans filet… Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ballon de beach volley et c’est parti pour le fun ! 

Depuis quelques années, le beach soccer est également très tendance ! Faire du football sur le sable, ce n’est pas seulement amusant, c’est aussi bien plus physique que sur du gazon… Alors si vous êtes un adepte du ballon rond, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Le Frescobol Carioca : un sport de plage idéal pour toute la famille !

Si vous êtes à la recherche d’un sport de plage idéal pour les petits comme pour les grands, vous allez adorer le frescobol carioca ! Ce jeu nous vient tout droit du Brésil : le but est ici d’envoyer une balle en caoutchouc à son adversaire à l’aide d’une raquette. À première vue, c’est plutôt simple, mais la partie peut vite se corser à cause du vent !

Pourquoi ne pas faire son jogging sur la plage ?

Toute l’année, vous courez en ville ou à la campagne ? Ne perdez pas cette bonne habitude en vacances : faire un run sur la plage vous permettra de redécouvrir sous un nouveau jour votre sport favori ! 

Vous pouvez faire votre jogging directement sur le sable sans chaussures pour bien commencer la journée… Et pourquoi pas terminer par un bon bain de mer pour se récompenser ?
Si vous préférez la marche rapide au jogging, on vous conseille de vous mettre au longe-côte : il faut marcher de façon active dans la mer, avec de l’eau au niveau du nombril (ou des aisselles pour les plus aguerris). Croyez-nous, c’est vraiment revigorant !

Le yoga sur la plage : une activité sportive revitalisante !

Ce qui est pratique avec le yoga, c’est que l’on peut vraiment en faire partout ! Trouvez un spot tranquille sur la plage, posez votre serviette et enchaînez les positions face à l’océan pour une séance de yoga revitalisante ! En respirant le bon air iodé pendant la pratique de la salutation au soleil, vous vous sentirez forcément relaxé…

Avant de partir en vacances avec vos accessoires pour faire du sport, pensez à notre assurance matériel de loisirs avec Goodz par Parachut : vous n’aurez pas à vous soucier de la casse, du vol, de la panne ou de l’oxydation pendant vos congés, seulement à vous amuser !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Quels sont les sports tendance à tester à la rentrée ?

par annsodelesnerac - le 12/09/2022

Découvrez les sports tendance de la rentrée

Lire la suite

5 activités sportives insolites à tester en été !

par Team Parachut - le 08/08/2022

C’est l’été et vous avez envie de vous défouler ? On vous propose 5 activités sportives à faire en extérieur.

Lire la suite

5 objets high-tech indispensables pour réussir ses vacances

par Team Parachut - le 25/07/2022

Vous partez en vacances cet été et vous ne savez pas quels équipements emporter dans votre valise ? On y a pensé pour vous !

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?