La garantie constructeur est-elle suffisante ?

ldelaunayparachutcom

Par ldelaunayparachutcom
le 05/06/2023

Temps de lecture : 3 min.

Vous venez d’acheter un tout nouveau four pour votre cuisine ? Vous êtes sur le point de remplacer votre sèche-linge pour un modèle doté d’une meilleure performance énergétique ? Dans un cas comme dans l’autre, il est vivement recommandé de souscrire à une assurance électroménager, même si vous bénéficiez de la garantie constructeur lors de l’achat.

En effet, bien que la garantie constructeur soit très utile, elle ne couvre pas tout ! 

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir pourquoi combiner sa garantie constructeur avec une assurance électroménager, c’est opter pour la tranquillité d’esprit ! 

Que couvre la garantie constructeur ?

La garantie constructeur, également appelée garantie légale, est obligatoire pour tous les produits électroménagers et multimédia. Celle-ci possède une durée de 2 ans et concerne uniquement les achats réalisés chez un professionnel. 

C’est une garantie qui possède une importance capitale quand on achète un lave-vaisselle, un réfrigérateur ou même un grille-pain. En effet, vous pouvez la faire jouer dans 3 cas : 

  • L’appareil a un défaut qui rend son utilisation impossible (ce défaut peut provenir de l’appareil en lui-même, mais également être le résultat d’une mauvaise installation ou d’instructions de montage incorrectes)
  • Les informations mentionnées sur la fiche produit ne correspondent pas à l’appareil vendu
  • L’appareil ne possède pas les qualités vantées lors de l’achat

Si vous achetez un nouveau four et qu’un dysfonctionnement du ventilateur apparaît au bout de quelques semaines, vous pourrez donc utiliser la garantie constructeur. Vous aurez ainsi la possibilité de la faire jouer pour couvrir la réparation (pièces et main d’œuvre). Mais également pour couvrir le remplacement par un appareil neuf ou équivalent si la réparation n’est pas possible. 

Pourquoi combiner sa garantie constructeur à une assurance électroménager ?

La garantie légale n’est donc pas assez complète et c’est pourquoi nous conseillons de la combiner à une assurance électroménager

  • Si votre réfrigérateur tombe en panne au bout de 2 ans et 1 mois, la garantie constructeur ne pourra rien pour vous, contrairement à l’assurance électroménager
  • L’assurance électroménager n’est pas seulement utilisable en cas de panne, mais également de casse : si vous êtes à l’origine du dysfonctionnement de l’appareil, la garantie constructeur ne prend pas en charge la réparation ou le remplacement !

Vous l’aurez compris, l’assurance électroménager permet de bénéficier d’une couverture plus longue et étendue par rapport à la garantie légale : qu’attendez-vous pour découvrir notre formule exclusive ?

Chez Parachut, nous proposons une assurance électroménager qui couvre les appareils de moins de 3 ans, achetés neufs ou d’occasion, chez les professionnels comme les particuliers. Nous garantissons le petit et le gros électroménager contre la casse et la panne.

C’est simple, si vous rencontrez le moindre petit pépin avec votre frigo, votre four ou votre lave-vaisselle, nous aurons forcément une solution à vous proposer : réparation, mais aussi remplacement et indemnisation !

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Mon congélateur est en panne : que faire ?

par ldelaunayparachutcom - le 07/08/2023

Mon congélateur est en panne : que faire ?

Lire la suite

Faire durer son électroménager

par ldelaunayparachutcom - le 07/08/2023

Faire durer son électroménager

Lire la suite

Panne de lave-vaisselle : quelles solutions ?

par ldelaunayparachutcom - le 11/05/2023

Panne de lave-vaisselle : Les solutions

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?