
Votre congélateur est en panne ? Pas de panique ! Avant de sortir vos surgelés à la hâte pour les cuisiner ou de vous gaver de crème glacée, respirez un bon coup !
Découvrez nos solutions en cas de panne de congélateur !
Congélateur en panne : les bons réflexes à avoir !
Le premier réflexe à avoir quand on se rend compte que son congélateur ne fonctionne plus, c’est de ne pas paniquer. On le sait, ce n’est pas simple, car on a peur de perdre les aliments congelés. En effet, une fois décongelés, il est vivement déconseillé de les recongeler, car la chaîne du froid est rompue ! Gare aux intoxications alimentaires !
Mais alors, au lieu de paniquer, que faut-il faire ?
Voici nos conseils :
- Commencez par vérifier s’il ne s’agit tout simplement pas d’une panne de courant ? Si oui, est-ce que cela concerne uniquement votre logement ou tout le quartier ? La bonne nouvelle, c’est que les coupures de courant ne durent pas bien longtemps : si l’électricité revient au bout de quelques heures, vos surgelés ne craignent rien !
- Il y a du courant chez vous et seul votre congélateur ne fonctionne plus ? Dans ce cas, c’est bien votre appareil électroménager qui est en cause ! Appelez un professionnel pour le dépannage du congélateur afin que celui-ci puisse intervenir dans les meilleurs délais.
En attendant, que faire de ses aliments congelés ?
- Si votre congélateur est plein, la température devrait rester constante pendant 24h environ.
- S’il est à moitié plein, vous n’avez que quelques heures devant vous pour sauver vos surgelés !
- Évitez d’ouvrir la porte pour ne pas laisser entrer la chaleur ambiante !
- Pour garder vos aliments au frais, vous pouvez ajouter de la glace : glace sèche et blocs réfrigérants peuvent vous sauver la mise !
- Demandez à un voisin s’il peut mettre vos congélations dans son congélateur quelques heures le temps que votre appareil électroménager soit réparé ou remplacé.
Un dernier conseil ? Si votre congélateur se remet en route, vérifiez bien la température des aliments pour contrôler si la chaîne du froid est rompue ou pas : il ne faut pas qu’elle soit supérieure à 5 degrés !
Pourquoi souscrire à une assurance électroménager ?
Avez-vous remarqué que les congélateurs tombent toujours en panne une fois que la garantie constructeur n’est plus valable ? En plus, la garantie constructeur est loin de couvrir l’ensemble des incidents du quotidien : si la panne de l’appareil électroménager est causée par un orage, vous n’aurez droit à rien…
C’est pourquoi il est recommandé de souscrire à l’assurance électroménager avec Goodz par Parachut ! Croyez-nous, cette idée est loin d’être givrée !
Grâce à notre assurance électroménager, vous ne craindrez plus la casse et la panne de votre congélateur alors que vous venez de le remplir de surgelés à ras bord : réparation, remplacement ou indemnisation, nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre situation !