
Avec le retour de la chaleur, vous n’avez qu’une envie, piquer une tête dans l’eau pour vous rafraîchir ! Vous pouvez vous rendre à la piscine municipale, mais ce n’est pas l’idéal : bien souvent bondée, elle est pratique pour faire des longueurs, mais pas vraiment pour chiller…
La solution ? Si vous disposez d’un jardin, vous pouvez faire installer une piscine hors sol ! Alors, prêt à faire le grand plongeon ?
Quels sont les avantages de la piscine hors sol ?
La piscine hors sol possède de nombreux atouts par rapport aux bassins enterrés ou semi-enterrés :
- Son prix est accessible ;
- Elle est rapide et facile à monter ;
- Il ne faut pas faire de gros travaux coûteux et chronophages pour l’installer dans son jardin ;
- Sauf exception, la demande de permis de construire est inutile ;
- Il n’est pas obligatoire d’installer un dispositif de sécurité pour les piscines hors sol… mais il est tout de même recommandé de retirer l’échelle et de mettre une bâche intégrale quand vous ne vous servez pas du bassin pour éviter la noyade accidentelle des enfants en bas-âge.
Les différentes sortes de piscines hors sol
Il existe plusieurs sortes de piscines hors sol :
- La piscine gonflante autoportante ;
- La piscine souple à armature métallique tubulaire ;
- La piscine rigide en bois.
Vous vous demandez comment faire le bon choix ? Nous allons tout vous expliquer !
Comment choisir ma piscine hors sol ?
Voici les questions que nous vous conseillons de vous poser avant l’achat de votre piscine hors sol :
- Qui va utiliser la piscine ? Si ce sont uniquement de jeunes enfants, un bassin gonflable sera suffisant. Par contre, si des adultes sont amenés à se baigner, il vaudra mieux choisir une piscine à armature ou rigide en bois.
- Comptez-vous démonter la piscine en hiver ? Si oui, choisissez la facilité avec une piscine gonflante ou à armature.
- Cherchez-vous une installation très facile ? Là encore, le bassin à armature ou gonflable est à privilégier. Pour une piscine rigide en bois, cela demande un peu plus de temps et d’huile de coude !
- Voulez-vous installer une grande piscine dans votre jardin ? Choisissez plutôt la piscine rigide en bois. Mais ça, bien sûr, c’est uniquement si vous avez la place nécessaire dans votre jardin…
- De quel budget disposez-vous ? Pour les petits budgets, la piscine gonflable ou souple à armature sont de très bons choix. Pour les budgets plus confortables, vous pourrez vous faire plaisir avec une belle piscine rigide en bois !
Alors, envie de craquer sur une piscine hors sol pour survivre aux grosses chaleurs de l’été (un cocktail à la main, c’est encore mieux !) ? L’assurance piscine avec Goodz par Parachut est incontournable pour couvrir son équipement contre les petits accidents du quotidien : si le revêtement de votre jolie piscine hors sol s’abîme, nous pourrons intervenir rapidement pour que toute votre famille puisse à nouveau s’adonner aux plaisirs de la baignade !