5 activités sportives insolites à tester en été !

Team Parachut

Par Team Parachut
le 08/08/2022

Temps de lecture : 3 min.

homme sur son flyboard

Le sport, vous en raffolez toute l’année et pas question de faire une pause en été ! Ce ne sont pas les fortes chaleurs qui vont vous empêcher de bouger ! Mais peut-être avez-vous envie de tester une nouvelle activité sportive pendant la période estivale, histoire de casser un peu la routine ?
Aujourd’hui, on vous propose 5 activités sportives insolites à essayer de toute urgence en été… Croyez-nous, vous n’allez pas être déçu !

L’hydrospeed

Cette année, il y a un sport insolite qui est particulièrement tendance : l’hydrospeed ! Si vous avez une bonne condition physique et que les montées d’adrénaline ne vous font pas peur, vous allez adorer. Vous vous demandez en quoi consiste ce sport original ? Il s’agit de descendre une rivière à l’aide d’un flotteur en mousse : sensations fortes garanties !

Le flyboard

Le flyboard est un sport insolite tout simplement incroyable. Si vous avez toujours rêvé de voler au-dessus de l’eau comme les oiseaux, cette activité sportive ne pourra pas vous laisser indifférent : c’est le système d’hydropulsion attaché au niveau des pieds qui permet de voler dans les airs. Pour l’anecdote, son inventeur, Franky Zapata a traversé la manche avec son flyboard en 2019 : rien que ça !

La slackline

Les activités nautiques, ce n’est pas vraiment pour vous ? Rassurez-vous, il existe des sports insolites à essayer sur la terre ferme… Ou presque ! Vous pouvez tester la slackline : un fil, plus ou moins épais selon le niveau, est accroché entre 2 points, la plupart du temps des troncs d’arbres. Une fois que la sangle est bien tendue, il suffit de marcher dessus pour passer d’un point à un autre. Un sport original pour tester son équilibre !

Le foilboard

Chaque été, vous surfez et vous adorez ça ! Mais cette année, vous avez envie d’aller encore plus loin ! Ce que nous vous conseillons ? Essayez le foilboard pour tester le surf dans les airs ! La planche de surf survole l’eau grâce à un aileron (le foil). 

Alors bien sûr, ce n’est pas un sport insolite pour les surfeurs débutants, mais si vous avez déjà une bonne expérience avec les vagues, c’est à essayer de toute urgence !

Le quad

Cette année, le quad revient en force ! Si vous appréciez les sports mécaniques, c’est l’occasion de découvrir la région où vous passez vos vacances sous un nouveau jour : c’est amusant et on peut découvrir de superbes paysages, car en quad, on s’éloigne des sentiers battus ! On vous conseille de vous faire accompagner par un moniteur pour que la pratique du quad soit plus sûre et que vous ne vous trompiez pas dans les chemins à emprunter !

Hydrospeed, foilboard ou encore slackline… Quel que soit votre sport insolite de prédilection cet été, pensez à notre assurance matériel de loisirs avec Goodz par Parachut pour protéger vos équipements de la casse, du vol, de la panne ou encore de l’oxydation !

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Articles liés

Quels sont les sports tendance à tester à la rentrée ?

par annsodelesnerac - le 12/09/2022

Découvrez les sports tendance de la rentrée

Lire la suite

Tendance : zoom sur les sports de plage

par Team Parachut - le 29/08/2022

Découvrez la tendance des sports de plage avec un seul mot d’ordre : bouger en s’amusant !

Lire la suite

La bataille de polochons : un véritable sport ?

par Team Parachut - le 04/07/2022

Saviez-vous qu’il existait des championnats de combats d’oreillers ? Cet article risque de vous surprendre.

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?