Le HIIT yoga : un sport ultra complet à découvrir

ldelaunayparachutcom

Par ldelaunayparachutcom
le 21/11/2022

Temps de lecture : 3 min.

Le yoga, vous connaissez. Le HIIT également. 

Mais avez-vous déjà entendu parler du HIIT Yoga ? Cette toute nouvelle discipline sportive est très tendance en ce moment et on comprend pourquoi, car il n’y a pas plus complet comme entraînement hybride !

Si ce que nous venons de vous dire vous intrigue, découvrez sans plus tarder en quoi consiste ce concept original… Ensuite, il ne vous restera plus qu’à trouver un cours près de chez vous et à vous laisser guider par votre coach !

Ça consiste en quoi le HIIT Yoga ?

En théorie, vous avez bien compris que le HIIT Yoga mélange tout simplement 2 disciplines sportives : le HIIT et le Yoga. Mais en pratique, vous ne voyez pas vraiment comment c’est possible… Ce n’est pas étonnant, car à première vue, il n’y a rien de plus différent que ces 2 activités ! 

Voici ce qu’il faut savoir sur le HIIT Yoga :

  • Il s’agit ici de faire un effort physique en haute intensité pendant 30 secondes, puis de récupérer pendant quelques secondes avant de recommencer l’effort : c’est cette manière de fonctionner qui est empruntée au HIIT ;
  • Pendant la session, il s’agit également de réaliser des postures de yoga tout en utilisant sa respiration à bon escient : tout ceci est inspiré du yoga.

Quels sont les bienfaits du HIIT yoga ?

Ce sport hybride possède de nombreux bénéfices pour les sportifs qui ont envie de se dépasser :

  • C’est une pratique qui permet d’améliorer sa souplesse tout en sculptant sa silhouette,
  • Cette discipline étant vraiment très intense, elle pousse au dépassement de soi,
  • Enfin, le HIIT Yoga permet d’alterner dans une même session de sport des moments où on fait grimper le cardio et d’autres où on récupère en douceur. 

Le dernier atout du HIIT Yoga, c’est qu’il est très facile de caser 2 ou 3 sessions dans la semaine dans son emploi du temps chargé : en 30 minutes à peine, on se dépense, on se muscle et on s’éclate !

Je veux tester le HIIT Yoga : je commence par quoi ?

C’est décidé, vous allez vous mettre au HIIT Yoga ? Vous avez bien raison, car c’est seulement après une première session que vous vous rendrez vraiment compte de la force de cette discipline sportive !

Nous vous conseillons de chercher une séance près de chez vous : de nombreux cours sont organisés dans les salles de sport. Vous pouvez bien sûr opter pour un cours en ligne, mais il est recommandé de se faire superviser par un coach qui pourra vous conseiller et corriger vos postures.

En attendant votre premier cours de HIIT Yoga, n’oubliez pas de souscrire à notre assurance matériel de sport avec Goodz par Parachut pour protéger vos équipements les plus précieux face aux petits pépins du quotidien : casse, vol, perte ou encore oxydation !

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Où planter sa tente en automne ?

par ldelaunayparachutcom - le 07/11/2022

Planter sa tente en automne

Lire la suite

Quels sont les sports tendance à tester à la rentrée ?

par annsodelesnerac - le 12/09/2022

Découvrez les sports tendance de la rentrée

Lire la suite

Tendance : zoom sur les sports de plage

par Team Parachut - le 29/08/2022

Découvrez la tendance des sports de plage avec un seul mot d’ordre : bouger en s’amusant !

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?