Connaissez-vous l’eSport ?

ldelaunayparachutcom

Par ldelaunayparachutcom
le 05/12/2022

Temps de lecture : 3 min.

Pour vous, jouer aux jeux vidéo, c’est du sérieux ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous mettre au sport électronique ? Également appelée eSport, cette discipline pas comme les autres va vous permettre de participer à des compétitions intenses et pourquoi pas remporter des gains en devenant un pro gamer !

C’est quoi l’e-sport ?

Les jeux vidéo, vous adorez ça, mais vous ne comprenez pas le principe de l’e-sport ? En réalité, c’est très simple. Il s’agit ici de jouer à un jeu vidéo en réseau, seul ou en équipe. 

L’eSport concerne tout autant :

  • Les jeux de sport collectif comme Fifa,
  • Les jeux de stratégie comme World of Warcraft,
  • Les jeux de guerre comme Call of Duty,
  • Et même le poker en ligne ! 

Une chose est sûre, c’est que le sport électronique n’est pas seulement un passe-temps pour les gamers les plus chevronnés. Les joueurs professionnels se retrouvent chaque année à l’occasion de l’e-sport World Convention (ESWC) : des compétitions sont organisées et l’évènement attire des millions de spectateurs (sur place, mais également en ligne sur les plateformes de streaming comme Twitch) ! Pas mal pour une discipline qui existe depuis la fin des années 80 ! 

Devenir e-sportif, c’est possible !

Même si vous n’imaginez pas forcément devenir un gamer professionnel, votre passion du jeu vidéo vous donne envie de tester l’eSport ? Bonne nouvelle, devenir e-sportif, c’est facile !

Dans un premier temps, vous pouvez jouer à vos jeux vidéo favoris en réseau ! C’est encore la meilleure façon de se faire la main. Mais si votre objectif est vraiment de participer à une compétition de sport électronique, vous pouvez :

  • Participer à des compétitions locales : il y a forcément des évènements près de chez vous ! Et à force de vous entraîner, vous vous ferez peut-être remarquer, ce qui vous permettra d’être invité à des compétitions toujours plus renommées !
  • Suivre une formation en e-Sport : en France, plusieurs établissements comme le Gaming Campus ou l’XP Gaming School proposent des formations payantes ! Certaines écoles de commerce, comme l’EM Lyon, ont mis en place un module sur le sport électronique en partenariat avec des écoles privées spécialisées comme le Gaming Campus. Ces formations très coûteuses sont idéales pour découvrir l’envers du décor du sport électronique et apprendre à organiser des compétitions !

Que vous décidiez de vous mettre à l’e-Sport en amateur ou avec l’objectif de devenir un pro gamer, n’oubliez pas de chouchouter votre matériel informatique. 

Console de jeux, ordinateur, casque : L’assurance multimédia avec Goodz par Parachut va vous permettre de protéger vos équipements pour jouer aux jeux vidéo en réseau contre les aléas du quotidien : casse, panne, oxydation, vol ou perte ! De quoi vous permettre de vous concentrer à 100% sur la pratique de votre jeu vidéo préféré !

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Quels accessoires pour ma tablette ?

par ldelaunayparachutcom - le 30/12/2022

Les accessoires pour tablette

Lire la suite

Les dernières tendances de la réalité virtuelle

par ldelaunayparachutcom - le 19/12/2022

Les dernières tendances de la réalité virtuelle

Lire la suite

Comment bien choisir sa liseuse ?

par ldelaunayparachutcom - le 28/11/2022

Bien choisir sa liseuse

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?