
Quand on fait du sport plusieurs fois par semaine depuis de nombreuses années, il arrive que l’on cherche à innover pour casser la routine ! On peut décider de tester de nouvelles activités sportives, mais parfois, un simple changement d’environnement peut donner une toute nouvelle dimension à son loisir favori !
Et si vous vous laissiez tenter par le sport dans le noir ? C’est LA tendance du moment !
Vous n’arrivez pas à comprendre comment il est possible de pratiquer une activité sportive sans rien voir ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce loisir qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie !
Pourquoi faire du sport dans le noir ?
Depuis quelques années, les activités dans le noir se multiplient : escape game entre amis ou restaurant gastronomique en amoureux, ce qui est certain, c’est que rester dans le noir pendant un petit moment est une expérience à part entière, car cela nous oblige à faire appel à l’ensemble de nos sens, en laissant la vue de côté.
Pour le sport dans le noir, c’est exactement ce qu’il se passe. Dans l’obscurité, on manque de repères visuels : le sportif doit donc s’adapter à cet environnement, hostile au premier abord, en faisant appel à ses autres sens.
En plus, faire du sport dans le noir, c’est vraiment très fun. Mais ça va plus loin que cela. Quand il fait noir, on doit faire preuve de concentration, ce qui fait que l’on se dépense encore plus !
Après votre séance de sport dans le noir, vous vous sentirez bien pour 2 raisons :
- Vous vous serez bien amusé ;
- Vous aurez tout donné en vous appuyant sur des sens que vous laissez parfois de côté pendant la pratique sportive.
Quel sport peut-on pratiquer dans le noir ?
Le sport dans le noir vous intrigue ? Mais au juste, quelle activité sportive peut-on pratiquer dans l’obscurité ? C’est beaucoup plus varié que ce que l’on pourrait imaginer. Bien évidemment, pas question de soulever des haltères dans le noir, mais vous aurez tout de même l’embarras du choix :
- Ping pong ;
- Tennis ;
- Football ;
- Zumba ;
- Balle au prisonnier ;
- Etc.
Les règles du jeu sont parfois modifiées pour être plus adaptées à l’obscurité. Par exemple, le foot se joue à 3 contre 3. Difficile d’imaginer 2 équipes de foot au complet dans le noir dans une même salle : la collision serait inévitable avec des joueurs trop nombreux !
Pour ne pas se blesser et donner une dimension encore plus fun au sport dans le noir, vous devrez porter des vêtements fluo. Certains sportifs mettent également du maquillage fluorescent sur leur visage ou leurs membres pour être encore plus visibles.
Envie de laisser vos repères de côté pour votre prochaine séance de sport ? Il y a peut-être une salle de sport dans le noir près de chez vous : elles sont de plus en plus nombreuses !
En attendant, n’oubliez pas de protéger vos équipements sportifs grâce à notre assurance sport avec Goodz par Parachut !