Et si vous craquiez pour un NVEI à Noël ?

ldelaunayparachutcom

Par ldelaunayparachutcom
le 15/12/2022

Temps de lecture : 2 min.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et votre entourage demande des idées de cadeau qui vous feront plaisir au pied du sapin ? C’est le moment parfait de se faire offrir un NVEI ! Vous savez, ces nouveaux véhicules électriques individuels, que l’on rencontre de plus en plus en ville : trottinette, vélo, gyroroue, etc.

Alors, allez-vous mettre un NVEI sur votre liste au Père-Noël cette année ? 

Pourquoi Noël est l’occasion parfaite de se faire offrir un NVEI ?

Si vous rêvez d’acheter une trottinette électrique depuis déjà plusieurs mois, mais que vous n’avez pas encore sauté le pas, Noël est l’occasion idéale pour s’équiper : 

  • Les trottinettes et autres vélos électriques de bonne qualité ont un prix assez élevé : vos proches pourront se mettre à plusieurs pour vous offrir ce très beau cadeau ;
  • Le NVEI est un cadeau dont vous vous servirez forcément : plutôt que de demander une bêtise qui finira par prendre la poussière dans votre appartement, vos proches auront l’assurance de vous offrir un cadeau utile !
  • En plus, vous aurez tout l’hiver pour apprendre à vous servir de l’engin : de quoi être fin prêt pour le retour des beaux jours et des grandes balades qui les accompagnent !

Quel engin électrique mettre sur sa liste au Père-Noël ?

Trottinette électrique, gyroroue, hoverboard, vélo électrique, gyropode… Il existe beaucoup de NVEI sur le marché, alors soyez précis avec vos proches pour être certain de retrouver le bolide qui vous convient au pied du sapin ! 

Pour bien choisir, nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions : 

  • Pour quelle raison souhaitez-vous acheter un NVEI ? Pour vous balader le dimanche ou pour vous rendre au travail chaque matin ?
  • Sur quel NVEI vous sentirez-vous le plus à l’aise ?

Ainsi, même si l’idée de monter sur un hoverboard vous semble très amusante, une trottinette électrique est un choix beaucoup plus pratique quand on veut utiliser son NVEI pour réaliser ses trajets maison – travail au quotidien !

Par contre, si vous cherchez plutôt à vous équiper avec un NVEI fun pour casser la routine pendant vos balades dominicales, le gyroroue ou l’hoverboard devraient particulièrement bien vous convenir ! 

Un dernier conseil : pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à indiquer un modèle en particulier à votre entourage ! Sinon, vous pouvez aussi leur donner vos critères de choix. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une trottinette électrique dotée d’une faible autonomie, alors qu’il s’agit d’un critère de premier ordre pour vous ! 

N’oubliez pas non plus de demander une assurance NVEI avec Mobiliti par Parachut à votre famille et à vos amis : de cette manière, vous pourrez rouler en toute sérénité avec votre engin sans craindre la panne, la casse, l’oxydation et le vol ! 

Cette année, ouvrir le paquet cadeau à votre nom au pied du sapin aura une saveur toute particulière : celle de la liberté à laquelle vous goûterez enfin lorsque vous utiliserez pour la toute première fois votre NVEI tout neuf !

Découvrez notre assurance mobilité urbaine

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Faire de la trottinette électrique en hiver

par ldelaunayparachutcom - le 17/01/2023

Faire de la trottinette électrique en hiver

Lire la suite

Le vélo électrique est-il écologique ?

par ldelaunayparachutcom - le 26/12/2022

Le vélo électrique est écologique

Lire la suite

Rouler en vélo électrique sous la pluie

par ldelaunayparachutcom - le 14/11/2022

Rouler en vélo électrique sous la pluie

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?