
Pas envie d’avoir froid lorsque vous dévalerez les pistes lors de votre prochain séjour aux sports d’hiver ? Bien s’habiller pour skier est indispensable pour profiter à fond de ses vacances à la montagne !
Si vous ne savez pas quelle tenue de ski choisir pour affronter la poudreuse, découvrez nos conseils : grâce à notre expertise, vous saurez enfin quels vêtements techniques emporter dans votre valise !
3 couches techniques pour une tenue de ski idéale
Vous pensez qu’il suffit d’enfiler une combinaison de ski pour dévaler les pistes enneigées ? Ce n’est pas tout à fait exact. En réalité, pour profiter à fond des joies de la montagne, il faut miser sur la technique des 3 couches !
Oui, oui, vous avez bien lu, 3 couches !
Mais attention, il ne s’agit pas d’enfiler 3 vêtements chauds pour être fin prêt pour le ski : les 3 couches doivent répondre à 3 besoins bien spécifiques !
Une première couche absorbante pour évacuer la transpiration
Savez-vous ce qui donne vraiment froid aux skieurs ? L’humidité ! Quand on fait du ski, on fournit un effort physique considérable, ce qui donne forcément chaud. Et lorsqu’on a chaud, on transpire, c’est un phénomène tout à fait naturel !
Nous vous conseillons de porter un t-shirt technique à manches longues : celui-ci doit vous permettre d’éloigner rapidement la sueur produite par votre corps pour rester au sec et donc au chaud !
Une deuxième couche respirante pour avoir bien chaud
La couche intermédiaire de votre tenue de ski est également très importante : elle doit donner chaud tout en permettant à la transpiration de s’évacuer rapidement. Nous vous recommandons de choisir un tissu respirant et non imperméable pour ce vêtement technique.
Une troisième couche pour se protéger des intempéries
La troisième couche a 2 rôles à jouer quand on est en montagne :
- D’un côté, elle doit nous protéger de la neige, du vent ainsi que du froid ;
- De l’autre, elle doit nous aider à évacuer une bonne fois pour toute la transpiration émise par le corps.
Vous l’aurez compris : votre combinaison de ski doit à la fois être respirante et imperméable !
Protéger ses extrémités pour conserver la chaleur sur les pistes enneigées
Vous avez trouvé la combinaison de ski pour homme ou femme parfaite pour vos vacances à la neige ? N’oubliez pas que vos mains, vos pieds et votre tête sont particulièrement exposés au froid sur les pistes !
Nous vous conseillons ainsi d’opter pour des sous-gants en plus de vos gants, de chaussettes techniques et d’un casque doublé. Gardez également un bonnet à portée de main : lorsque vous voudrez faire une pause en montagne, vous pourrez ainsi enlever votre casque sans risquer d’être frigorifié à la tête !
Un dernier conseil : si vous êtes vraiment très frileux, vous pouvez mettre un pantalon technique très fin sous votre combinaison de ski pour femme ou homme ! Pour ceux qui ont facilement froid aux jambes, c’est un luxe non négligeable !
Maintenant que vous savez comment s’habiller chaudement sur les pistes, n’oubliez pas d’opter pour une protection tout schuss pour votre paire de ski flambant neuve ! L’assurance équipements de sport avec Goodz par Parachut vous permettra de profiter à 100% du plaisir de la glisse : chassez la casse, l’oxydation, le vol et la perte de votre esprit !