Pour les prochaines vacances, vous avez bien l’intention de partir aux sports d’hiver pour profiter à fond de la poudreuse ? Depuis plusieurs années, vous louez une paire de ski à la montagne, mais vous n’êtes jamais vraiment satisfait du matériel que l’on vous propose. C’est pourquoi vous avez dans l’idée d’acheter votre propre paire de ski ! Il s’agit en effet d’une très bonne initiative pour se perfectionner, mais attention à choisir des skis qui sont adaptés à votre niveau et votre morphologie !

Quel est votre niveau technique en ski ?

Utiliser une paire de ski pour débutant alors que l’on est un skieur aguerri n’est pas une bonne idée. Et utiliser du matériel très performant alors que l’on débute sur les pistes enneigées n’est pas non plus judicieux. 

Ce que nous vous recommandons, c’est de choisir une paire de ski adaptée à votre niveau technique de skieur.

Ainsi, alors que les skis tolérants sont parfaits pour les débutants, il vaudra mieux se diriger vers un modèle évolutif pour un niveau intermédiaire et ultra-performant pour un niveau avancé ou expert !

Quel est le terrain sur lequel vous allez utiliser vos skis ?

Vous comptez skier sur les pistes ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous intéresser d’un peu plus près aux paires de ski de la gamme “Piste” que vous trouverez en magasin. 

Les skis de la gamme “All Mountain” conviendront mieux aux skieurs qui profitent à la fois de la poudreuse sur les pistes… et en dehors !

Quant aux adeptes du hors piste, la gamme “Freeride” leur sera parfaitement adaptée.

Quelle morphologie pour quelle paire de ski ?

C’est un critère auquel on ne pense pas forcément quand on est sur le point d’acquérir une nouvelle paire de ski, mais la morphologie du skieur possède également une grande importance. 

Idéalement, il va falloir que vous trouviez des skis qui tiennent compte : 

  • De votre sexe ;
  • De votre taille ;
  • De votre poids.

Si vous tenez compte de votre morphologie pour choisir vos skis, vous verrez que dévaler les pistes sera beaucoup plus confortable ! N’hésitez pas à vous faire conseiller en magasin par un spécialiste : il pourra vous recommander la paire de ski avec laquelle vous serez le plus à l’aise sur les pistes enneigées.

Demandez des conseils à des experts de la poudreuse !

Malgré ces différents conseils, vous êtes un peu perdu ? Le plus simple reste encore de se rendre dans un magasin spécialisé dans les sports d’hiver pour se faire conseiller ! Alors, qu’attendez-vous pour devenir la reine ou le roi de la glisse ? 

Une fois que vous aurez déniché l’équipement dont vous avez besoin pour skier en toute liberté, n’oubliez pas de souscrire à notre assurance sport avec Goodz par Parachut : vous pourrez braver les tempêtes de neige avec votre paire de ski toute neuve sans craindre la casse, l’oxydation, le vol ou encore la perte ! 

Découvrez notre assurance matériel de loisirs

ldelaunayparachutcom
À propos de l'auteur :

ldelaunayparachutcom

Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Articles liés

Le HIIT yoga : un sport ultra complet à découvrir

par ldelaunayparachutcom - le 21/11/2022

Le HIIT yoga : un sport ultra complet à découvrir

Lire la suite

Où planter sa tente en automne ?

par ldelaunayparachutcom - le 07/11/2022

Planter sa tente en automne

Lire la suite

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?