Avez-vous déjà pensé à acheter une trottinette électrique pour vous déplacer plus facilement en ville ? C’est l’alternative parfaite quand on souhaite éviter les transports en commun bondés et les embouteillages.
Pour que chaque déplacement reste fun, il est important que vous vous posiez les bonnes questions pour trouver la trottinette électrique idéale. Demandez-vous ce que vous attendez de votre engin, mais également dans quelles conditions vous comptez l’utiliser.

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre trottinette électrique

Quelle autonomie pour ma trottinette électrique ?

S’il y a bien un critère auquel il va falloir prêter attention, c’est bien celui de l’autonomie. Se déplacer en trottinette électrique, c’est rapide et pratique, mais encore faut-il que celle-ci ne se décharge pas trop rapidement.

Certains modèles permettent de faire 15 kilomètres (30 minutes de trajet à pleine vitesse), d’autres 30 kilomètres (1 heure de trajet à pleine vitesse).

Vérifiez également le temps de chargement indicatif de la trottinette électrique lors de votre achat. Plus c’est rapide, plus c’est pratique !

Pour comparer les différents modèles en vente, basez-vous sur la capacité en Wh de la batterie.

Bien choisir sa trottinette électrique : une question de confort ?

Pensez également à votre confort en choisissant un engin léger et pliable. Porter 30 kilos à bout de bras dans les escaliers matin et soir, c’est l’idéal… pour se bloquer le dos ! On vous conseille un poids maximum de 15 kilos, c’est beaucoup plus raisonnable.

Privilégiez également une trottinette électrique avec un deck assez large et pas trop bas. De bonnes suspensions sont indispensables pour absorber les chocs. 

Et pour les roues ? 
2 possibilités :
Les roues gonflables sont parfaites pour un usage tout-terrain ;
Les roues pleines sont plus adaptées au bitume et donc à une utilisation en ville.

Faut-il choisir une trottinette électrique connectée ?

Si l’écran de la trottinette électrique est indispensable pour connaître sa vitesse et le niveau de batterie, sachez qu’il existe des modèles très perfectionnés. Il existe de plus en plus de modèles connectés. Pour certains, c’est un peu gadget, mais si ça vous intéresse d’enregistrer vos trajets ou de suivre votre kilométrage, pourquoi pas ?

Et le prix dans tout ça ?

Il existe plusieurs gammes de prix pour les trottinettes électriques. Mais pour bien choisir, nous vous conseillons de plutôt vous baser sur les critères qui vont vous permettre de trouver le moyen de transport alternatif que vous prendrez plaisir à utiliser chaque jour. En fonction de vos attentes et de vos besoins, vous trouverez forcément un bon rapport qualité/prix en magasin.

Une fois que vous aurez trouvé l’engin idéal pour vous déplacer en ville, n’oubliez pas de souscrire à notre assurance pour trottinette électrique avec Mobiliti par Parachut. Vous bénéficierez d’une garantie complète pour protéger votre trottinette, vélo ou autre équipement de mobilité face aux petits pépins du quotidien (casse, vol, panne, oxydation).

Team Parachut
À propos de l'auteur :

Team Parachut

Expert(e)s en assurance affinitaire, Parachut est la première assurance de biens et équipements du quotidien.
Votre appréciation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Mots clés

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de Parachut ?